Votre cerveau, un ami qui vous veut beaucoup de bien !

Publié le 14 Octobre 2012

Depuis pas mal d'années, je m'intéresse beaucoup à ce merveilleux organe sans lequel je serais (notamment) bien incapable d'écrire la moindre phrase. Ce véritable ordinateur de bord c'est le cerveau.

Dans cet article, je vous propose de faire plus ample connaissance avec lui et vous montrer comment il peut vous faire beaucoup de bien si vous apprenez à le traiter correctement. C'est simple vous allez voir.

Si vous avez déjà fait un EEG (électro-encéphalogramme) vous savez ainsi que votre cerveau émet constamment des impulsions électriques, encore appelées ondes cérébrales. La nature de ces vibrations dépend en fait de l'état de conscience dans lequel vous vous trouvez.

On distingue ainsi les ondes Alpha, des ondes Béta, Delta, Théta et enfin Gamma.

Les ondes Béta sont émises lorsque vous avez les yeux ouverts et que vous effectuez des activités courantes mais aussi lorsque vous êtes en état de stress voire en situation de panique.

Au contraire lorsque vous avez les yeux fermés et que vous êtes relax alors votre cerveau émet des ondes Alpha.

Lorsque vous dormez sachez que ce n'est pas le cas de votre cerveau. Lui, il continue toujours à émettre des ondes. Ainsi il produit des ondes Théta lorsque vous êtes dans la phase de sommeil léger et des ondes Delta lorsque vous dormez plus profondément.

Enfin lorsque vous effectuez une tâche très créative ou qui nécessite beaucoup de concentration ou de vivacité d'esprit votre cerveau émet des ondes Gamma.


Comment faire en sorte que votre cerveau vous fasse du bien ?


En fait c'est relativement simple. Il a été prouvé scientifiquement qu'en stimulant votre cerveau par des sons spéciaux (binauraux ou isochrones), vous pouvez modifier la nature des ondes cérébrales émises, de façon à atteindre l'état de conscience désiré (relaxation, concentration, sommeil...)

Par exemple si vous avez besoin de vous détendre, vous chercherez à écouter des enregistrements qui incitent votre cerveau à produire des ondes Alpha, si importantes pour votre bien être.

Ainsi c'est que je fais quand j'ai besoin de chasser le stress, ou bien tout simplement lâcher prise de façon rapide et durable.

Il me suffit de mettre mon casque stéréo (c'est mieux pour s'isoler), d'écouter l'enregistrement, et au bout de 2-3 minutes la détente survient. Essayez, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Si vous trouvez qu'une simple stimulation auditive ne vous suffit pas, sachez que j'ai découvert il y a quelques jours des enregistrements permettant à la fois une stimulation auditive et visuelle du cerveau pour amplifier les effets recherchés.

Si vous avez envie de vivre une expérience hors du commun alors utilisez votre casque stéréo, démarrez la vidéo ci-dessous et laissez-vous bercer par la musique et la beauté des effets visuels. Un petit conseil, si vous voulez en prendre plein les yeux affichez la vidéo en plein écran ;)



Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que l'on appelle la méditation 3D alors je vous invite à cliquer sur ce lien.
 
Penseespositives.net
 
blue-sphere-001Le nouveau
Paradigme

Rédigé par Dav

Publié dans #Spiritualité

Commenter cet article