Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Votre nouveau permis ressemble à ça

Publié par Dav sur 16 Septembre 2013, 12:13pm

Catégories : #Société

 

Le nouveau permis de conduire, mis en circulation le 16 septembre 2013 (ANTS)

 

 

Instauré par une directive de la commission européenne, le nouveau permis de conduire entre en circulation ce lundi et sera commun à tous les pays membres de l’UE.

Moins de formalité ?

Il est au format carte de crédit, comporte une puce et serait donc moins facile à falsifier que l’ancien permis rose à trois volets (on estime actuellement les faux en circulation à 10 à 15%).

Contrairement au précédent, délivré à vie, ce nouveau permis sera renouvelable tous les quinze ans pour les permis A et B (moto et voiture), et permettra une mise à jour des adresses et photos. Le gouvernement assure de la légèreté des formalités dont il faudra s’acquitter :

« Il s’agit d’un simple renouvellement administratif, sans visite médicale ou examen pratique associé. »

Vous l’aurez quand ?

  • Ceux qui passent leur permis dans les mois à venir le recevront directement chez eux et n’auront plus à passer en préfecture ;
  • ceux qui ont eu leur permis entre janvier 2013 et aujourd’hui le recevront courant 2014 ;
  • les autres – près de 38 millions de permis – devront attendre au moins jusqu’à 2015 pour la reprise des anciens modèles. Mais rien ne presse puisque le permis rose restera valable jusqu’au 19 janvier 2033.

Rue89

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Yann 18/09/2013 09:55


Joli ou non, je m'en tape. Ce que je remarque c'est qu'il rentrera enfin aisément dans mon portefeuille.


Et en plus il sera gratuit à l'échange.

gwendal 16/09/2013 23:50


On est déjà très nombreux a être habitué a avoir un nouveau formulaire de permis tous les 5 ans pour les PL, SPL, et autocars, alors tout le monde s'y fera.


A mon tout 1er échange, je me souviens m'être dit "ah merde, je ne l'aurai pas en souvenir comme ceux de mes grand-parents et parents!"


Mais, ce qui m'ennuie le plus c'est: pourquoi il est encore moche?


Ces dirigeants européens (puisque ce n'est que la transcription d'une "directive" européenne) auraient pu nous faire plaisir en nous demandant comment on le voulait!


Ca leur aurait arraché les poils du fion de le proposer avec des motifs de rivières, arbres, soleil, champs fleuris, ... M'enfin!

Nous sommes sociaux !

Articles récents