Vendredi 11 mai 2012 5 11 /05 /Mai /2012 18:54
France

RIBEMONT - Mercredi, un Ribemontois nous a informés que de nombreux poissons, plusieurs centaines d'après sa déclaration, flottaient sur les eaux du canal de la Sambre à l'Oise, entre les écluses de Ribemont et de Chatillon-sur-Oise.
En effet, des perches, des sandres et des carpes se trouvaient nombreuses aux abords de l'écluse de Ribemont. Prévenu par nos soins, Patrick Dufour, président de la société de pêche locale « S'Béchois Ribemontois » est venu sur place et a constaté les dégâts.

Il a remarqué que tous les poissons morts vivaient dans le fond du canal. Etant donné l'heure tardive, il nous a déclaré qu'il préviendrait les services de voies navigables de France (VNF) et la police de l'eau ce matin. Les gendarmes de la brigade de Ribemont se sont rendus sur place.


Source ainenouvelle

...

Norvège

Ces 10 derniers jours plus de 550 tonnes de saumons d’élevage sont morts à Norland en Norvège, La Prolifération d'algues toxiques est suspectée



Les décès de poissons ont été détecté pour la première fois dans un élevage de Sørfold.Le week-end dernier, des poissons morts ont également été constaté dans un établissement à Tysfjord.

Les autorités sanitaire exhortent les agriculteurs de la région à garder un œil vigilant sur la situation des lacs et des rivières de la région, et en particulier sur la possible propagation des algues nuisibles.

Source http://www.siste.no/Innenriks/article6049683.ece

...

Usa

Des milliers de poissons sont morts Williamsburg campground en virginie, il semble que ce soit devenue une habitude annuelle depuis 2001 et ce d’après le propriétaire de l'étang... le faible niveaux d’oxygène est pointé du doigt par les autorités....

WVEC.com

 

 

 

http://naturealerte.blogspot.fr/

"publi 3-4Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés





REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés