Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Vous pensez manger des calamars, il s'agit d'anus de porcs...

Publié par Dav sur 19 Octobre 2013, 18:08pm

Catégories : #Santé

 

Nos assiettes ne comportent pas toujours ce que l'on croit...

 

 

 

Esther de Lange, parlementaire néerlandaise, a mené son enquête sur les différents scandales qui ont touché le secteur agro-alimentaire ces dernières années. Elle a été mandaté en cela par le Parlement européen qui a rendu un rapport alarmant sur les magouilles de cette industrie.

L'instance européenne veut rendre la loi sur les contrôles plus stricte avant les élections de 2014. L'année 2013 n'a pas épargné le consommateur qui n'a pas oublié le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes surgelées...

Dans la liste des abus recensés par la politicienne, l'exemple le plus frappant est certainement celui des calamars surgelés qui contiennent en fait des... anus de porc.

 

Ce qui a longtemps été considéré comme un pur mythe ou une légende urbaine serait complètement avéré . 

"Nous savons que des supermarchés en Europe ont réalisé des test positifs sur ce type de produit" selon des propos repris par quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

 

Un cas qui ne s'est encore jamais présenté chez nous selon l'AFSCA, Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire. Pour la parlementaire européen, l'Union européenne ne prend pas assez ses responsabilités pour combattre un phénomène inquiétant. 

 

"Les inspecteurs doivent travailler comme des policiers et les fraudeurs doivent être condamnés à payer de solides amendes. Pour l'instant, cela se limite à des avertissements..."

Un professeur américain, John Spink, a d'ailleurs établi un classement des aliments les plus problématiques, qui seraient régulièrement soumis à des pratiques douteuses et dangereuses pour la santé. Parmi ceux-ci : huile d'olive, poisson, produits bio, lait, miel, thé et café...

 

Décidément, il ne fait pas bon vivre dans nos assiettes !

 

(Source(s): HD.be  / L.DP, le 18.10.2013 / Relayé par MetaTV-RDPRS)

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 20/10/2013 02:28


Le dernier paragraphe dit clairement que cet article n'a pour but que de démolir le bio... Probablement qu'un
article plus long suivra dans quelques temps ...et qu'il ira effectivement dans le sens du dernier paragraphe! Celui-ci est un probablement "ballon d'essai".

Éric G. Delfosse ☼ 19/10/2013 20:09


En parlant de produits "bios"...


Attention de faire la distinction entre le bio américain et le bio belge ou français (et, théoriquement, dans les autres pays d'Europe).


Chez nous, quand il n'y a pas de fraude, le bio est du bio à 99,9%, et le dixième de pourcent qui reste, ce sont les crasses déversées par la pollution ambiante (dont les voisins qui balancent
des pesticides sur leurs propres champs).


Aux USA, quand on voit qu'il est autorisé de verser des antibiotiques sur les vergers prétendument "bios" (pour éviter je ne sais plus quelle maladie), il y a de quoi se demander si nos voisins
d'outre-Atlantique ont bien compris ce que "biologique" voulait dire...

Nous sommes sociaux !

Articles récents