Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Voyager 1 vient de quitter le système solaire

Publié par Dav sur 12 Décembre 2011, 18:16pm

Catégories : #Espace

 

Elle nous dit que pour elle, le Soleil est une étoile à peine plus brillante que les autres. Pour savoir si elle est encore dans le système solaire, la sonde mesure le nombre de particules qu’elle reçoit de notre Soleil. Ces particules proviennent des vents solaires (ceux-là même qui créent nos aurores boréales sur Terre ou qui poussent les voiles solaires). Alors que Voyager s’éloigne de notre Soleil, la force du vent solaire diminue. Aujourd’hui, cette force est presque impossible à identifier. Voyager est donc au-delà de l’influence de notre Soleil.

Mieux encore, pour la première fois, les instruments de Voyager ont détecté la présence de particules chargées qui soufflaient d’une direction opposée… vers notre Soleil ! D’où viennent ces particules ? Personne ne le sait. Nous sommes en territoire inconnu.

La Sonde va pouvoir nous envoyer des informations sur cette zone inexplorée jusqu’en 2020. Voyager 1 est dans le voie lactée et à son bord de Voyager 1 se trouve un CD contenant une centaine de photos de la Terre, des messages dans plusieurs langues, et des sons de notre planète. Carl Sagan et Ann Duyan ont dit à propos de ce CD :

« Dans des milliards d’années, quand tout ce que nous avons pu construire sur Terre sera devenu poussière, quand les continents auront tellement changé que nous ne pourrions pas les reconnaître, et quand notre espèce sera différente au-delà de l’imagination ou éteinte, l’enregistrement de Voyager parlera pour nous. »

 

Noredine

[Slashdot]

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

toto 14/12/2011 20:24

C'est un moteur à Hydrazine

Dav 14/12/2011 22:48



Merci TOTO! ce qui signifie???



Didier 13/12/2011 13:34


Bonjour,


Peut-être le lanceur au départ pour sortir de la gravitation terrestre a donné une vitesse, relayée par une propulsion de Voyager 1 pendant quelques semaines/mois... Ensuite, la vitesse acquise
se maintient, l'espace étant fait de vide !

faith1975 13/12/2011 07:53


Quelqu'un pourrait m'expliquer comment depuis 1977 la sonde fonctionne encore ? Par quel moyen ses batteries ou systéme electrique peuvent encore envoyer des informations apres 34 ans dans
l'espace ? Voyager 1 bon voyage vers l'infini et au dela !!!!!!!!

Dav 13/12/2011 13:16



Batterie au lithium peut être ou énergie nucléaire!!!



Nous sommes sociaux !

Articles récents