Prédictions-Propheties

Jeudi 20 février 2014 4 20 /02 /Fév /2014 12:38

MISE A JOUR

 

le son de corne sur les toits de la ville annonce le compte à rebours du légendaire Ragnarok


 
Deux ans après  les prédictions erronées des mayas , la mythologie nordique annonce la fin des temps avec une Apocalypse vicking.

Selon les experts la fin du monde débute le 22 Février 2014

 

Un son de corne sur un toit dans la ville de York a annoncé le début du compte à rebours l'annnée passée. La corne appartenait au dieu nordique Heimdall qui selon la croyance soufflait dedans pour avertir les gens de leur mort imminente.

 

 

 

Selon la mythologie nordique, le dieu Odin sera tué par le loup Fenrir et tous les autres dieux créateurs tomberons. Le monde sera alors récrée de nouveau et sera repeuplé par deux humains .

 

Selon un poème prophétique, au cours de la fin du monde, les rayons du Soleil deviendrons noirs et le climat deviendra traître . " Les fréres vont se battre et s'entre-tuer , les filles vont déshonorer leurs parents. ce sera une rude époque dans le monde, la prostitution sévira, ce sera l'âge de la hache et de l'épée, les protections seront anéanties, ce sera un âge de vent , un âge de loup, avant que le monde ne baisse la tête. Aucun homme n'aura pitié de l'autre. Ragnarok verra l'humanité anéantie à l'exception de deux personnes, qui vont repeupler la Terre.

 

Les experts du Centre Viking de Jorvik déclarent que la fin du monde coïncidera avec le grand final du 30ème Festival Viking de Jorvik à York.

 

Danielle Daglan le directeur du festival, a déclaré : « Ragnarok est l'emblème ultime de la mythologie Viking, les dieux tombent et meurent, c'est donc vraiment un événement qui ne devrait pas être sous-estimé.

 

" Dans les deux dernières années, nous avons eu les prédictions de l'apocalypse maya qui se déroula sans incidents, et de nombreuses autres dates où la fin du monde ont étés annoncées dans par des voyants, des diseurs de bonne aventure , mais le bruit de la corne est peut-être le meilleur indicateur que la version Viking de la fin du monde va vraiment avoir lieu le 22 Février 2014. "

 

Le festival se déroule entre le 15 et le 23 Février dans divers endroits autour de la ville de York, les visiteurs se verront offrir à manger et à boire à la manière des Vikings .

 

David Jarry ©2013

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 8 commentaires
Samedi 15 février 2014 6 15 /02 /Fév /2014 12:39
 
Interview de Yann Laflèche
 

Yann Laflèche, pourquoi avoir choisi ce titre ?

 

Ce livre s’appelle « La prophétie du 5ème règne » mais il y a trois prophétie dans cet ouvrage. La 1ère a trait à des bouleversements naturels importants qui doivent arriver et qui sont très différents de ce qu’on a vu dernièrement (les cyclones aux Etats-Unis ou le tsunami). Beaucoup d’êtres ont reçu ces informations. Je ne cite aucune....

 

Mon ressenti est que l’échéance est plus proche que cela.

 

Ce qui va se passer ne pourra pas être pris pour un événement ordinaire puisqu’il sera la conjonction de plusieurs faits différents dans un espace de temps beaucoup trop court pour qu’on puisse l’attribuer au hasard.

On annonce une colère des 4 éléments : l’eau, la terre, l’air, le feu dans un délai de 40 jours. Cette fameuse prophétie avec ces éléments climatiques est une opportunité donnée à l’humanité pour changer sa façon de vivre, changer la loi qui règne sur cette terre c’est à dire le règne du faux, de la séduction, de la reconnaissance, du paraître... l’humanité doit apprendre à maîtriser ce qui est aujourd’hui placé au pinacle dans notre société.... Et cela ne se fera pas sans bouleversements.

 

Comment l’humanité en est-elle arrivée là ?

 

Notre humanité du 4ème règne a attiré tout un égrégore obscur qu’il va falloir nettoyer. Quand l’humanité est entrée dans ce règne (après la période atlante), une lumière de compréhension s’est fermée. Elle qui auparavant avait accès au livre de la connaissance, de la sagesse, de la vie, en a perdu les clés. Son enfance se situe dans la période atlante : l’humain était alors accompagné de ses guides, il avait accès aux mots de pouvoir, il pouvait commander à la matière puisque les dévas étaient à son service. Les dévas eux, ne cherchaient pas accaparer des choses. Un jour pourtant, des êtres ont utilisé leurs pouvoirs pour servir leur ego, alors les guides se sont retirés, ne pouvant pas rester dans ces basses vibrations. Voilà pour la période Atlante. Le passage par le 4ème règne, celui de raisonnement et du mental est un passage indispensable car il représente notamment l’apprentissage de l’individualité de conscience. Mais cette individualité de conscience nous fait rentrer aussi dans la séparativité, qu’on appelle l’ère du faux (il n’y a aucun jugement dans mes propos). La vie ne s’arrêtant pas à la matière, l’être humain va devoir sortir du 4ème règne et se rendre compte que ses corps sont illusoires, qu’ils sont appelés à disparaître, qu’ils sont des véhicules que son âme projette pour enrichir sa conscience, afin, petit à petit, de s’identifier avec le Père c’est à dire devenir créateur.

 

C’est ici qu’émerge le 5ème règne...

 

Oui, c’est un stade supérieur (une suite logique) qui consiste à percevoir la réalité sans passer par le mental. L’intuition est ce qui caractérise principalement les êtres du 5ème règne. Ces êtres dominent leur mental et peuvent se mettre en canal pour contacter le monde de l’esprit. Puisque maintenant l’humanité commence à se rendre compte qu’elle fonce dans un mur, les êtres du 5ème règne émergent apportant avec eux un espoir. Il y a peu de temps, « on » a donc commencé en rentrouvrir ce livre de la connaissance qui était plus ou moins fermé depuis la période atlante. D’abord au 19ème siècle avec « la doctrine secrète » reçue par Blavatsky puis au 20ème siècle avec Alice Bailey. Ce sont des livres magnétiquement verrouillés et ils apportent des éléments qui ne s’inventent pas.

 

Vous avez donc « pris la suite » pour transmettre ce livre de la connaissance ?

 

Disons que ce livre de la connaissance s’est rouvert, et je n’ai aucune prétention là dedans car je ne suis que le secrétaire, la plume. C’est un roman fiction qui s’appuie sur des éléments de fiction et de réalité. J’ai reçu toute la charpente et le déroulement de l’action m’a été donné. Dans ce livre, des clés importantes du livre de la connaissance sont révélées aux êtres humains. Je n’ai aucun mérite particulier, sauf celui d’avoir suivi mon chemin. J’ai fait 50% et on m’a donné l’autre moitié. Nous sommes tous des canaux et j’insiste bien pour dire que tout ceci n’est pas de mon fait, seul je n’aurai rien fait.

 

Je rajoute que cet ouvrage est lui aussi verrouillé magnétiquement et seuls les hommes concernés vont ouvrir ce bouquin car ils trouveront dedans les infos qu’ils cherchaient. Il y a des mémoires, des pièces de puzzle qui vont s’assembler. Je sais que beaucoup de personnes ont lu ce livre d’un trait et pourtant d’autres personnes du 5ème règne ne l’ont pas ouvert, ils n’ont pas pu le lire...

 

Comment expliquer cela ?

 

Beaucoup des êtres du 5ème règne n’en sont qu’au début et ils sont encore sous l’emprise de leurs peurs.

Comme pour le reste, la traversée d’un règne est divisée en trois : mère, fils et père. Aujourd’hui 1/5ème de l’humanité est entrée dans le 5ème règne et beaucoup d’êtres du 4ème règne sont sur le point d’y entrer. Mais beaucoup d’êtres du 5ème règne ne comprennent pas pourquoi dès qu’ils s’élèvent dans le positif ils récoltent des épreuves. Ils ne savent pas déjà que plus il est donné plus il sera demandé, ils ne savent pas qu’un jour peut-être on leur confira la responsabilité de créer un monde !....

l’être doit apprendre dès maintenant à s’auto discipliner...

 

Mais, revenons à ce 5ème règne : dans ce 5ème règne (1/5 de l’humanité) seul 1/5ème assume cet état de fait (sans toujours le savoir !). ce sont des personnes bien dans leur peau, qui ne se posent pas de question sur les jugements que l’on peut porter sur eux et qui sont rentrés dans leur mission de service... chacun à leur niveau :

ils sont thérapeutes, écrivains, artistes, journalistes, enseignants, organisent des événements... :

 ils constituent le 5ème règne conscient d’être au service du père. Les 4/5ème restant « dorment », ils n’ont pas conscience de la mutation qu’ils ont opéré c’est à dire ils savent bien que ce monde de la personnalité, de ces valeurs sont illusoires mais ils sont bloqués dans leurs peurs.

Le chemin du lâcher prise est un chemin de foi et la foi ne supporte pas l’à-peu-près. Quand on entre dans le 5ème règne, on croit encore que cette vie matérialiste à un prix, parce qu’on est encore ébloui par ce monde illusoire et on pense qu’on va être malheureux si on n’y est plus attaché. Or, ce que l’on abandonne c’est une peau d’âne, on abandonne quelque chose auquel on attribue des fausses illusions. Tant que l’on nourrit ce monde illusoire, les illusions ne veulent pas nous lâcher, et la personnalité souffre.

 

 Plus on évolue, plus les choses se facilitent, parce que plus tu lâches, plus tu es nourrit par en haut ! La mort c’est de se couper d’en haut et ce qui nous en coupe c’est la personnalité. C’est pour cela que je parle d’un 5ème règne pas encore réveillé :

beaucoup d’êtres ont eu ces lumières de compréhension puis s’en sont coupés parce que le mental a repris le dessus. Ils doutent et puis ne s’impliquent pas. Or à un moment, il faut s’impliquer dans des choix, on a des responsabilités ! Cultivons le beau le vrai, le bien pour permettre à la lumière du Père de passer... on a 50 % à faire... si on fait les 50%, on reçoit les 50 restants.. mais ça ne monte pas tout seul, l’être humain doit faire de sa propre volonté la moitié du chemin.

 

Chacun doit devenir un « maître ».

 

Quelqu’un qui est maître ce n’est pas quelqu’un qui dit « appelez moi Maître », non ! c’est quelqu’un qui se maîtrise, qui maîtrise sa personnalité c’est à dire son non-soi. L’être qui rentre dans le 5ème règne est un disciple car il a perçu qu’il y avait des lois autres que celle de l’ego : les lois de la vie. Si il s’écarte de ces lois, il y a le karma, il va ramasser des épreuves mais comme il s’est incarné pas mal de fois déjà, il a compris. L’émergence du 5ème règne c’est aussi de dire aux gens « vous n’êtes pas anormaux, au contraire, vous êtes l’élite spirituelle de l’humanité ». Elite qui ne doit pas être une source de gloriole mais au contraire de devoir, d’humilité car plus on s’élève plus on est serviteur.

 

Vous parlez beaucoup de la notion de groupe dans votre livre, dites nous en plus.

 

La notion de groupe est une autre caractéristique du 5ème règne. Quand on arrive dans ce règne, on se rend compte que toutes les âmes sont liées entre elles et que l’autre est une partie de nous-même. Par ailleurs, les réincarnations se font en groupe :les gens ont déjà leur histoire, ce sont des gens qui se connaissent et se rencontrent de vies en vies. Cette notion de groupe a été récupérée par le négatif qui a semé la confusion avec les sectes. En fait il n’y a qu’un seul groupe dans l’humanité c’est le groupe des êtres qui sont gouvernés par la notion de service. Le groupe des êtres gouvernés par leur âme (5ème règne) constitue un organe et l’épicentre de ce groupe est le Père. Puis il y a des groupe humains qui sont + ou- proches de cet épicentre. Les êtres dans ces groupes sont des serviteurs, c’est tout le contraire de la secte ! La table ronde est par exemple un groupe qui se réincarne depuis toute éternité dans des moments particuliers et elle est composée d’êtres qui ont consciemment entrepris une démarche d’identification avec le Père : la créativité au service.

 

Parlez nous de la troisième prophétie ?...

 

J’y viens, un des aspects du 5ème règne est de permettre à des êtres de vibration élevée de venir s’incarner sur la terre et donc d’en augmenter la vibration. Plus les êtres du 5ème règne voient s’élever leurs vibrations, plus des êtres de lumière vont pouvoir venir ; et à l’inverse, les êtres lourds ne pourront plus s’incarner sur la terre. Grâce aux groupes du 5ème règne, vont s’incarner des êtres d’une vibration extrêmement élevée : des seigneurs de civilisation entre autres. Car en effet, si un individu du 5ème règne a déjà un taux vibratoire très élevé, cela n’est rien comparé au taux vibratoire d’un groupe ! Lors d’une méditation ou d’un travail énergétique, le taux est fabuleux, et actuellement, il se tisse dans le monde une toile de lumière entre tous ces groupes. Grâce aux groupes, les guides vont pouvoir revenir. Le livre de la connaissance, de la sagesse et de la vie va progressivement être de nouveau dévoilé. Quand l’humanité en sera là, la terre sera en phase de devenir une planète sacrée car ce ne sera plus 1/5ème mais peut-être les 3/5ème de l’humanité qui aura les deux pieds dans le 5ème règne...

 

Quel est le message majeur de ce livre ?

 

L’enseignement majeur de ce livre est que chacun doit être autonome, je veux dire qu’il est possible à chacun de s’aligner avec son être et à ce moment là devenir un « boulevard » énergétique. La seule condition est le centrage et l’alignement : pratiquer les énergies du vrai, du beau et du bien, c’est à dire les énergies du mental supérieur. Le bien dont je parle est le bien de l’ensemble. Je pense que dans sa progression, l’être humain doit tendre vers une identification avec le Père, c’est à dire devenir créateur. C’est à dire de faire preuve de volonté, non pas individuelle, mais de volonté au service. C’est à dire faire preuve d’humilité, de taire l’orgueil et se mettre dans les mains du Père. Dominer le non soi, le monde de la forme.

 

Je vous entends parler du père, du bien et du mal, n’est-ce pas une vision judéo chrétienne ?

 

Non, ce que je veux dire c’est que l’esprit c’est le Père et la matière la Mère. Il n’y a aucun sexisme dans mes propos, j’évoque les deux polarités du principe créateur. A un moment, le mal est de rester dans la matière, parce qu’on a le devoir de grandir. Le mal, c’est quand la matière domine l’esprit. Le Bien, c’est quand l’esprit domine la matière.

Quand vous restez dans les jupes de la mère (la matière), vous ne grandissez pas. Vous ne pouvez pas être un adulte capable de fonder un foyer, une famille, et d’en assumer les responsabilités. Il faut quitter les jupes de la mère et à un moment, développer les énergies d’amour. A ce moment vous devez pratiquer la volonté du père en vous y identifiant A LUI.

Or pour sortir des jupes de la mère il faut faire preuve de discernement, et maîtriser son non-soi. Discerner ombre et lumière, soi et non-soi. Ensuite, vous développez les énergies d’amour puisque vous avez discerné et que vous vous rendez compte que l’autre est une partie de vous-même, et qu’en pratiquant l’amour, le sourire, la compassion, le respect de la différence, vous allez appeler à vous des énergies de vie en devenant un canal. A un moment vous allez être au service du Père, de Dieu. Et vous allez devenir une fontaine de vie, chaque être du 5ème règne est une fontaine de vie car il discerne, il quitte le monde de la forme et du paraître. C’est toujours le même corps physique, mais le rayonnement du 5ème règne est plus puissant, plus beau intérieurement. Le 5ème règne ce sont des hommes et des femmes qui sont entrés en contact avec leur être, parce qu’ils ont commencé à s’aligner, ils se sont rendu compte que lorsqu’ils pratiquaient des énergies positives ils avaient des ouvertures et quand ils pratiquaient des énergies de la personnalité ils se retrouvaient dans la souffrance.

 

Si l’humanité ne veut pas grandir elle va être ramenée à l’âge de pierre. Les événements qui vont se dérouler vont être une opportunité d’effacer le négatif, si l’humanité ne choisit pas de prendre ce chemin, 6 ans après il y aura table rase. Mais il ne faut pas y penser, il faut croire qu’elle va prendre le bon chemin. Aidée en cela par les groupes qui vont se rencontrer afin d’encadrer cette humanité qui a pris conscience qu’elle va dans le mur et qui sait qu’elle doit changer. 

 

A lire absolument : La prophétie du 5ème Règne.

Yann La Flèche.

Editions Alphée.

 

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 19 commentaires
Lundi 27 janvier 2014 1 27 /01 /Jan /2014 13:32
 
 
 

meteorEt si la Terre était condamnée, un astre fonce sur nous et notre temps et compté, alors que la civilisation vascille, serions nous capable d'aller vers une autre planète ? Pourrions nous évacuer la Terre ? C'est digne d'un scénario de science fiction. Pourtant on ne pourra jamais dire que cela n'arrivera jamais. Nous vivons depuis des milliers d'années et nous nous développons dans un environnement plutôt stable. Nous avons des ouragans, des tremblements de Terre, malgré tout nous avons une impression de stabilité.


 


Globalement la population continue de croître et c'est ce qui nous donne une fausse idée de l'avenir. Nous sommes concentré à la surface de notre planète. Les revers qu'ont subi les hommes ne peut être rien par rapport à ce qui pourrait nous advenir. Il y a des scénarios ou la terre pourrait devenir complètement inhabitable. Voici un documentaire de Science Fiction de National Geographic qui propose cette idée qui pourrait dépasser la réalité. Alors que se passerait il vraiment si une pluie de météorites s'abattraient sur notre planète ?... si une étoile à neutron devait croiser la trajectoire de la Terre...

 

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 4 commentaires
Mardi 21 janvier 2014 2 21 /01 /Jan /2014 18:03

Nicolaas van Rensburg est un voyant sud-africain de la fin du XIXème siècle très connu en son temps. Il a fait de nombreuses prédictions concernant son pays et le monde, dont certaines sont encore à venir, dans l’ordre :


-Le flux grandissant des étrangers en Europe provoquera des conflits avec les autochtones
-Une guerre terrible en Afrique, qui va empirer
-Un formidable crash économique mondial
-La guerre civile dans tous les pays d’Europe
-La destruction du Japon par un tremblement de terre
-L’assassinat d’un dirigeant communiste
-La troisième guerre mondiale, avec 3 caractéristiques : très rapide, débute au printemps, initiée par la Russie.
Il annonce aussi, entre autres réjouissances, la destruction totale de New York à la suite d’une catastrophe naturelle. Des paroles à rapprocher des termes de l’Apocalypse sur la destruction de la grande Babylone (que certains auteurs ont identifié à New York) par une probable catastrophe naturelle (voir sur ce site la prédiction de Ned Dougherty à propos d’une énorme vague qui doit engloutir New York), et à celles de la Vierge à la Salette ou encore les prophéties de Marie Julie Jahenny

 

Mais le plus intéressant, c’est la suite :

 

« Tous ces événements à venir auront comme signal de départ la mort du premier président noir élu en Afrique du Sud ».La mort du premier président noir élu en Afrique du Sud (Nelson Mandela a aujourd’hui 94 ans) sonnera le début des bouleversements.

Il mourra de mort violente, provoquant de grandes grèves et des massacres de blancs et de noirs entre eux, qui prendront naissance dans une ville frontalière appelée Prieska. D’autres signes confirmeront la venue de cette période, tels que la dégringolade des mœurs, le retour d’un certain communisme (l’institution européenne), la folie des USA contre l’Orient (Irak, Libye, Syrie, Iran) se terminant par l’utilisation nucléaire, un attentat effrayant en Angleterre, la fin de la couronne anglaise, et cela dans une confrontation entre des pays du Tiers-monde et l’Europe.
Le futur proche qui nous reste à découvrir parle de flux grandissants d’étrangers en Europe, provoquant de nombreux conflits ; les musulmans sur ce continent, en changeant le profil de la population, par leur religion et leur culture, auront une incidence sur la politique des pays d’accueil. Particulièrement par ses protestations contre Israël. Ce qui entrainera une rébellion au sein même du Parlement européen. Les USA devront affronter en Europe les islamistes intégristes. La violence raciale dans le monde entier explosera. Un terrible conflit en Afrique empirera alors que la guerre civile et une misère incroyable apparaitront en Europe après un formidable clash économique. Arrivera alors au printemps, une troisième guerre mondiale avec l’Allemagne, l’Angleterre et l’Amérique se battant côte à côte contre la Russie. . Les armées utiliseront de terribles rayons électriques qui sèmeront la mort et la destruction…

 


Source:

http://effondrements.wordpress.com/2012/08/08/nikolaas-van-rensburg-le-plus-celebre-voyant-dafrique-du-sud/

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 9 commentaires
Vendredi 3 janvier 2014 5 03 /01 /Jan /2014 19:28

 

5b49d9c6

 

Plus que l'année du Tigre, l'année du Cheval sera caractérisée par une activité fiévreuse dans plusieurs domaines, notamment dans celui de la politique, de la vie sociale et des relations internationales. Mais comme le Cheval est plus pacifique, ou plus précisément moins agressif que le Tigre, les événements de cette année, malgré leur intensité et leur caractère spectaculaire, atteindront rarement des proportions catastrophiques. De plus, c'est plutôt la diplomatie qui aura le dernier mot dans la majorité des affaires, et tout pourra vraisemblablement rentrer dans l'ordre, parfois sans trop de bouleversements.

Qu'on songe, par exemple, aux péripéties de l'année 1978 ! La "diplomatie du bulldozer" du président égyptien Anouar al-Sadate, déclenchée par son incroyable visite en Israël, n'aurait été concevable qu'en une année du Cheval. Et pourtant, comme cela était prévisible astrologiquement, cette diplomatie n'a pas donné lieu à un changement significatif au Proche-Orient. La confrontation en Afrique entre l'U.R.S.S. et les pays occidentaux n'a pas, contrairement à ce qu'on avait craint, dégénéré en un conflit de grande envergure, et cela malgré la crise au Tchad et surtout au Zaïre.

Les Cambodgiens de Pol Pot et les Vietnamiens étaient en conflit armé depuis presque trois ans, mais les derniers, malgré leur supériorité militaire écrasante, ont choisi de ne pas marcher sur Phnom Penh en une année du Cheval. Les Chinois, de leur côté, se contentaient, durant l'année 1978, de rendre la vie plus difficile aux Vietnamiens, leurs anciens camarades de lutte mais nouveaux ennemis. Ce n'est qu'en l'année suivante qu'avaient lieu l'invasion vietnamienne au Cambodge et l'invasion chinoise au Vietnam.

L'année sera stimulante. Ce sera le moment pour chacun de retrousser ses manches et de mettre en chantier tous ses projets. Vous aurez beaucoup de chance de réussir. N'hésitez plus. Le temps de la réflexion est déjà passé. Malheur à ceux qui n'ont pas assez de courage ou d'enthousiasme pour bâtir ou rebâtir leur vie, car des circonstances aussi favorables ne se présenteront plus avant le prochain passage du Cheval, c'est-à-dire dans douze ans. Il faut saisir l'occasion au vol. C'est ici que s'applique particulièrement ce vieux proverbe français : "Ce qu'on peut faire aujourd'hui, il ne faut pas le remettre à demain."

Profitez surtout de l'année pour pratiquer le sport et développer vos relations amicales. Le sport vous permettra d'éviter l'encrassement physique et moral, et de bons amis vous aideront à surmonter toutes les épreuves de la vie. Puisque c'est l'année de l'activité, réduisez au minimum le temps que vous passerez devant votre poste de télévision. Ne regardez que les émissions les plus intéressantes, à grande valeur éducative ou récréative. Délaissez sans pitié les navets, et réservez plus fructueusement vos moments de loisir à l'activité physique et à la bonne conversation.

Les enfants Chevaux nés en hiver auront plus de chance d'être heureux que ceux nés en été, car ils seront mieux équilibrés : la saison froide, à prédominance yin, tempère le caractère fougueux du Cheval. Le pire sera à craindre si un enfant naît en été d'une année du Cheval de Feu

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

 

 


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 2 commentaires
Jeudi 2 janvier 2014 4 02 /01 /Jan /2014 13:17

 

Entre tomates mutantes, vol de citronnier, communication par le biais d'une montre ou scandale de la viande de cheval, la série a multiplié les prophéties bizarres. Et le plus étonnant, c'est que certaines d'entre elles ont bien eu lieu.

 

Hallucinant (et jaunes)

Entre tomates mutantes, vol de citronnier, communication par le biais d'une montre ou scandale de la viande de cheval, la série a multiplié les prophéties bizarres

Entre tomates mutantes, vol de citronnier, communication par le biais d'une montre ou scandale de la viande de cheval, la série a multiplié les prophéties bizarres Crédit DR

 

Depuis 1989, les aventures d'Homer, Marge, Bart, Liza et Maggie font le bonheur de millions de personnes. Et le clap de fin n'est pas pour tout de suite. En effet, fin octobre, la Fox a annoncé que Les Simpson auront droit à une 26ème saison. La série créée par Matt Groening connaît un succès grandissant année après année. Ce qui est fort, c'est que malgré le temps qui passe Les Simpson continuent à faire parler d'eux. Dernièrement, le producteur exécutif du show a révélé qu'un des personnages récurrent de la série télévisée allait bientôt disparaitre. Ce dernier a d'ailleurs donné un petit indice aux nombreux fans de la série en expliquant que l'acteur qui double ce fameux personnage avait remporté un Emmy Award, réduisant ainsi la liste des prétendants à la grande faucheuse à Homer, Bart, Liza, Marge, Abraham (le grand-père) et Apu (le gérant du supermarché).

En 25 saisons d'existence, la série s'est plusieurs fois projetée dans le futur. Ainsi Buzz Feed vient de récapituler 21 moments où Les Simpson ont bizarrement prédit le futur. Et en ce début d'année 2014, l'occasion est belle aussi pour faire le point sur 12 de ces "prédictions".

1- En 1999, l'arrivée de la tomate mutante

Deux ans après la catastrophe nucléaire, des fruits, légumes et animaux mutants ont été découverts près du site de Fukushima. Des tomates aux formes étonnantes ou qui se transforment en aubergines, des concombres à la pousse inhabituelle ou bien encore des radis prenant la forme de la main de Mickey voici quelques uns des phénomènes observés non loin de la centrale nucléaire.

Un fait évoqué dès 1999 dans la série. En effet, dans l'épisode 5 de la saison 11 "Une récolte d'enfer" la famille décide de déménager dans une vieille ferme où Homer et Bart créent, grâce à du plutonium qui servira d'engrais, "Tomacco" un légume à base de tomates et de tabac, provocant une incroyable dépendance.

2- En 2008, la machine à voter change le vote d'Homer


Une fois encore la réalité rejoint la fiction. En effet, dans l'épisode 4 de la saison 20 Homer tente de voter pour Obama mais la machine de vote l'en empêche et vote systématiquement pour McCain. Une situation qui a eu lieu pour de vrai en 2012 car une machine à voter en Pennsylvanie a été supprimé après qu'il a été constaté que tous les votes en faveur de Barack Obama étaient détournés vers Mitt Romney.

3- En 1995, le vol d'un citronnier

L'épisode 24 de la saison 6 intitulé "Le citron de la discorde" peut se résumer ainsi Entre Shelbyville et Springfield, un citronnier centenaire existe. Depuis des années, les deux villes se disputent sa possession mais Springfield semblait l'avoir obtenue. Mais des sales gosses de Shelbyville sont venus voler l'arbre, et Bart compte bien le récupérer.

Un faits-divers du même genre a eu lieu en juin 2013 dans le quartier Oak Forest de Houston : un citronnier avait été dérobé.

Video | News | Weather | Sports 

Thu Jun 06 21:59:53 PDT 2013

Lemon tree theft has neighbors scratching heads

A bizarre theft in the Oak Forest neighborhood of Houston has left neighbors scratching their heads. view full article

 

 

 4 – En 1995, le futur fiancé de Lisa communique via sa montre

Dans l'épisode 19 de la saison 6, Lisa se fait prédire l'avenir et on la voit en compagnie de son futur mari. Celui-ci communique directement pas le biais de sa montre. Alors que les premiers modèles sont apparus dans les années 1980 désormais certaines "montres intelligentes" peuvent exécuter des applications mobiles, ou encore permettent d'utiliser des fonctions de téléphonie mobile.

5- En 1994, la viande de cheval était un ingrédient secret


Ici le lien avec le scandale de la viande de cheval qui a fait les gros titres des journaux en début d'année 2013 est évident.

6- En 1994, un produit Apple ne comprenait pas toujours ce que l'on voulait dire


En 2011, Siri sortait. Cette application se voulait être le meilleur ami des utilisateurs de l'iPhone 4S. Capable de noter les rendez-vous, de donner la météo et le cours de la bourse, tout ça par commande vocale, l'outil était révolutionnaire. Seul problème, il ne prenait pas en compte les accents régionaux. Ainsi, les plaintes d'utilisateurs se sont multipliées et Apple ne semble toujours pas avoir trouvé de solution.


7 - En 1998, les enfants de Springfield testaient un simulateur de jardinage


Depuis 2009 FarmVille est disponible. Il s'agit d'un jeu de simulation de ferme en temps réel développé par Zynga et exploitée en tant qu'application par Facebook. Le jeu permet aux membres de Facebook de diriger une ferme virtuelle en plantant, en cultivant et en récoltant des récoltes virtuelles, des arbres et en élevant le bétail. Les Simpson ont encore une fois été visionnaire.

8 -En 1992, Herb Powell construit un traducteur de bébé.

En 2013, l'application Cry Translator voit le jour. Il s'agit "d'un traducteur efficace" de toutes les émotions du bébé. En moins de 10 secondes, l'application est capable d'analyser le cri du bébé et de fournir un « diagnostic » de savoir pourquoi le bébé crie. Cette application est disponible pour moins de 5 dollars sur l'App Store.

 

9- En 2002, avant la sortie de Guitar Hero, Mick et Keith ont donné à Homer une veste Guitar Hero


Dans l'épisode 2 de la saison 14, "Homer Like a Rolling Stone", Homer se rend au Rock 'N' Roll Fantasy, camp dirigé par Mick Jagger. Il reçoit en guise de cadeau une veste avec inscrit au dos Guitar Hero.

Le jeu est sorti en 2005 aux Etats-Unis sur Playstation 2

10- En 1996, un interphone high-tech ressemblait exactement à ce qui allait devenir la première génération d'iPod.


11- En 1995, les téléphones du "futur" avaient une option vidéo


12- Et en 1994, Homer a fait cette chose.

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 3 commentaires
Jeudi 2 janvier 2014 4 02 /01 /Jan /2014 12:37

 

Il y a exactement un demi-siècle, lors de l’Exposition universelle de 1964 à New York, Isaac Asimov a prédit le monde tel qu’il serait 50 ans plus tard. Ses prévisions ont été publiées dans le New York Times.

Boule de cristal

Isaac Asimoc a fait en 1964 des prédictions d'une rare précision concernant l'année 2014.

Isaac Asimoc a fait en 1964 des prédictions d'une rare précision concernant l'année 2014. Crédit capture écran YouTube

 

Il y a 50 ans, le 16 août 1964, la question suivante était posée à Isaac Asimov : "Comment imaginez-vous l'Exposition Universelle de 2014 %". A cela l'écrivain, connu pour ses œuvres de science-fiction, répondit : "Je ne sais pas mais je peux essayer de le deviner". Ainsi, dans un article au New York Times (disponible en français ici), il se laisse aller à quelques prédictions. Verdict : un demi-siècle après, Isaac Asimov n'est vraiment pas loin de la réalité. Un véritable visionnaire car force est de constater que bon nombre de ses hypothèses étaient prémonitoires… Retour sur quelques unes d'entre-elles.

1) "Les communications seront à la fois visuelles et auditives. Vous pourrez à la fois voir et entendre la personne à qui vous téléphonez. Les écrans serviront non seulement à communiquer, mais aussi à consulter des documents, lire des livres, regarder des photos".

 

Force est de constater qu'Isaac Asimov ne s'est pas trompé à ce sujet. Tout d'abord sur les communications, le plus grand auteur de science-fiction de tous les temps est parfaitement en phase avec la réalité future. Entre Facetime et Skype, pour n'évoquer que ces deux logiciels, par ordinateur ou téléphone, les discussions instantanées entre deux personnes séparées d'un continent est désormais possible. De plus, les smartphones et les tablettes permettent de prendre et consulter des photos, des documents ou lire des livres numériques.

 

2) "Des repas entiers, semi-préparés, pourront être stockés au frigo et prêts à être consommés. Les équipements de cuisine pourront préparer des 'repas automatiques', chauffer l'eau et en faire du café".

Encore une fois sur ce sujet, Asimov ne s'est pas trompé d'un iota. Les plats surgelés sont légions dans les supermarchés et les micro-ondes permettent de les réchauffer et de les déguster en quelques minutes. Ajouter à cela, l'existence des machines à café et de bouilloires, dont certaines pré-programmables, et les prévisions de l'écrivain sont plus que prémonitoires.

 

3) "En 2014 les robots ne seront ni courants ni très élaborés mais ils existeront (…). L’une des principales attractions du pavillon IBM à l’Exposition Universelle de 2014 pourrait être une femme de ménage robotique, gauche et grosse, bougeant lentement mais cependant capable de ramasser, ranger, nettoyer et manipuler divers appareils".

 

Comment ne pas lier cette prédiction avec le récent rachat de Boston Dynamics par Google par exemple. Boston Dynamics est notamment connue pour avoir mis au point Big Dog, un robot quadrupède capable de porter une centaine de kilos de matériel et de se déplacer sur des terrains difficilement praticables pour les véhicules militaires traditionnels.

 

 

Ajouter à cela qu'il existe aussi des aspirateurs-robots (moins machiste que la "femme de ménage robotique" d'Isaac Asimov) et il apparaît clair, encore une fois, que cette prophétie s'est réalisée.

 

 

4) "En 2014, seules des sondes téléguidées se seront posées sur Mars, mais une expédition habitée sera en préparation et les prévisions élaboreront une maquette de colonie martienne"

Sur cette hypothèse, impossible de ne pas la lier avec la mission Curiosity de la Nasa. Il s'agit d'un rover déployé sur Mars depuis août 2012 via la mission Mars Science Laboratory. La première de ses grandes découvertes date du 9 décembre 2013 lorsque ce robot a découvert les preuves d'un ancien lac d'eau douce sur Mars. Quant à une colonisation de la planète rouge, le 10 décembre dernier une fondation privé a présenté à la presse les détails de son programme Mars One 2025 qui aurait déjà reçu 200 000 candidatures d'hommes prêts à tenter l'aventure. Le financement du projet est, lui, toujours en question.

 

 

5) "Quant à la télévision, des murs-écrans auront pris la place de l’équipement habituel, mais des cubes transparents feront leur apparition, dans lesquels la vision tri-dimensionnelle sera possible. En fait, lors des grandes expositions de 2014, on verra des spectacles de ballet en 3D."

Rétroprojecteurs, télévision 3D ou connectée… les innovations dans ce secteur se multiplient et donnent raison à Isaac Asimov. Encore plus frappant quand on y pense, le 6 juin dernier, le ballet du Lac des Cygnes a été filmé et rediffusé en 3D au théâtre de Saint-Pétersbourg. Visionnaire.

 

 

Crédit photo REUTERS/Alexander Demianchuk

De plus, Isaac Asimov a prédit l’essor d’un panel de nouvelles technologiques avec plus ou moins de justesse : les diodes électroluminescentes, les panneaux solaires implantés "dans les zones désertiques", ou encore le fait que "la moitié de l’énergie électrique sera produite dans des centrales nucléaires et des centrales solaires seront construites sur les vastes déserts d’Arizona et du Kazakhstan". Tout cela existe.

L'auteur de science-fiction émettait aussi l'hypothèse suivante : "Pour les voyages de courte distance, des trottoirs roulants feront leur apparition dans les sections du centre-ville". Comment ne pas penser aux tapis roulants présents dans de nombreuses gares et autres aéroports.

Même dans des domaines autres que technologiques, Isaac Asimov avait vu juste. Ainsi, dans le New York Times il écrivait : "en 2014, il est fort probable que la population mondiale sera de 6,5 milliards d'habitants et les États-Unis compteront 350 millions habitants". Des chiffres pas tellement éloignés de la réalité.

 

 

Toutefois, toutes les prédictions d'Isaac Asimov n'ont pas encore été réalisées. Par exemple, l'écrivain soumettait l'hypothèse d'une colonisation de la Lune ("vous serez en mesure de joindre quelqu’un sur la Lune", ou encore "quantités de conversations simultanées entre la Terre et la Lune pourront être facilement traitées par des faisceaux laser modulés, lesquels seront très faciles à manipuler dans l’espace"). Mais les exemples ci-dessus laissent pantois quant à la précision de ses prophéties.

 

 

http://www.atlantico.fr

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 6 commentaires
Mercredi 1 janvier 2014 3 01 /01 /Jan /2014 17:13

Après 2012, revoilà le grand retour des grands films apocalyptiques et prophétiques!

 

Russell Crowe, le Maximus de « Gladiator », incarnera Noé,le Noé du DELUGE.

Sortie prévue le 9 avril 2014

 

Ridley Scott, le pape du blockbuster depuis « Alien », « Blade Runner », « Gladiator » et « Kingdom of Heaven » (pour ne citer qu’eux), contre-attaquera à Noël avec « Exodus », l’histoire des Hébreux en Egypte. Avec Christian Bale en Moïse et Joel Edgerton en Ramsès. Batman en prophète et le rival de « Gatsby » en pharaon, ça laisse songeur.

Et ce n’est pas fini : à un degré moindre, la Fox annonce « Son of God », une version romancée de la vie de Jésus, avec l’acteur de telenovelas portugais Diogo Morgado dans le rôle-titre. Quant au dernier film de Peter O’Toole, décédé le 14 décembre dernier, ce sera « Mary », l’histoire de la lutte de la Vierge Marie tout juste accouchée contre la cruauté du roi Hérode.

La multiplication des dollars

Pendant ce temps, Ang Lee, auréolé par le succès de « L’Oddysée de Pi », prépare un autre film sur Moïse, « Gods and Kings », et Will Smith relance son vieux projet de film sur Abel et Caïn. La messe est dite : Hollywood cherche la multiplication des billets par l’inspiration divine.

Bande-annonce de « Son of God »

Ce n’est pas la première fois que Jésus revient au cinéma : « Quo vadis », « Les Dix Commandements » et « Ben-Hur » sont des monuments de l’histoire de Hollywood.

RUE89

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 3 commentaires
Mardi 24 décembre 2013 2 24 /12 /Déc /2013 15:31

 

 

Voici le dernier numéro du Contrarien Matin avant la pause des fêtes de fin d’année. Je reviendrai tout plein d’énergie (enfin j’espère) ainsi que frais et dispo pour commenter avec vous et pour vous l’actualité économique qui sera vraisemblablement chargée en 2014. Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous, de passer d’excellentes fêtes et de beaux réveillons. J’en profite pour vous remercier vous tous, fidèles lecteurs du Contrarien. Merci également pour tous vos messages et vos partages d’informations, mais aussi pour vos réflexions. Je n’ai pas le temps, hélas, de répondre à tous, en revanche sachez que je lis avec attention tous vos messages (et ma femme aussi).

 

Pour ce dernier édito de l’année, je vous ai réservé une petite surprise. En effet, le président de la République, François Normal 1er, estime que « deux exigences attendent le gouvernement en 2014 : faire reculer durablement le chômage et renouer durablement avec la croissance ». Évidemment, il n’y arrivera pas mais après tout, l’espoir fait vivre… Il faut bien occuper l’espace médiatique et gérer l’opinion publique. Il n’y arrivera pas, quoique, car d’après certains voyants, l’année 2014 ne serait pas aussi apocalyptique que prévue.

Vous vous demandez sans doute ce que viennent faire les voyants là-dedans ! Eh bien justement, c’est ma petite surprise de fin d’année.

 

Un contrarien doit être ouvert à tous les sujets… et puis franchement, de vous à moi, les prévisions des mamamouchis et autres « zexperts » en tous poils sont tellement mauvaises que les voyants ne sont pas les pires des prévisionnistes.

 

Certains se souviennent sans doute de l’expérience menée en 1988 par le Wall Street Journal. Pour ceux qui étaient trop jeunes, ou pour ceux qui ne connaissent pas les résultats de cette expérience, le célèbre quotidien financier américain avait entraîné un singe à jeter des fléchettes sur sa cote boursière, punaisée au mur. Les flèches tombaient au hasard sur des valeurs, que les journalistes relevaient scrupuleusement et que le journal achetait.

 

En face, le Wall Street Journal avait demandé aux plus célèbres gérants de la côte de New York de choisir des valeurs.

 

Au bout de quelques semaines, il avait bien fallu se rendre à l’évidence : les valeurs sélectionnées par le singe s’étaient mieux tenues que celles sélectionnées par les spécialistes !!

 

Alors pour clore cette fin d’année, voici pour vous, lecteurs du Contrarien Matin, les prédictions des voyants qui ont accepté très gentiment de jouer le jeu et de nous faire part de leur vision de l’année 2014. Je les remercie très sincèrement de leur participation. Nous pourrons comparer, tout au long de l’année, leurs prédictions avec la réalité des faits. Ils ne sont globalement pas aussi pessimistes que moi, alors cela vous changera, et aucun d’eux ne vous propose de faire vos provisions de boîtes de raviolis !! Voilà donc de quoi nous quitter sur un édito plus léger que d’habitude et qui ne devrait pas vous couper l’appétit pour nos repas gargantuesques de fin d’année !!

À retenir dans les choses et les prédictions qui reviennent particulièrement souvent : grosse tempête en France du type de celle de 1999, François Hollande est malade et hospitalisé, tentative d’assassinat, problème de santé pour le Saint-Père, hivers très froids et très neigeux. Remaniement ministériel et changement de 1er sinistre.

Alors si globalement ils sont plus « optimistes », certains évoquent des risques réels d’éclatement du système financier ou des bankrun où les gens retirent en masse leur épargne des banques. Bientôt 2014… nous saurons rapidement ce que 2014 nous réservera comme suprises.

 

Bonne lecture à tous !

 

 

 

1/ Par Jean Didier, toutes ses coordonnées sur son site Internet www.jean-didier.com

Merci à lui pour sa participation.

 

L’année 2014 sera marquée par une vibration numérologique 7. Il faudra donc s’attendre à un climat général propice à la réflexion et à un ralentissement général. Les financiers seront un peu frileux et les hommes politiques redoubleront de prudence avant de se lancer dans de nouvelles aventures. Il règnera comme une certaine lourdeur et une certaine lenteur dans le pays.

 

En revanche, toutes les professions, sociétés ou actions en rapport avec la médecine, la recherche, la technologie de pointe et le monde médical auront le vent en poupe. Il faudra également s’attendre à de nombreuses avancées dans ce monde et à de nouvelles découvertes très importantes pour la science. Une société cotée en bourse pourrait même faire beaucoup parler d’elle pendant l’année 2014.

 

Sur le plan financier, tout est possible. Il pourrait y avoir de beaux rebondissements complètement inattendus. Cela pourrait marquer un petit début de reprise de l’économie mondiale. Mais une fois de plus les investissements et l’épargne risquent d’être maltraités.

 

Pour finir, cette année 7 sera également marquée par la spiritualité. Il y aura des rapprochements entre religions, tout comme le retour à des vraies valeurs spirituelles. Pour autant, dans certains pays, il y aura toujours des conflits ou des dérapages au nom de la religion ou d’un Dieu. En fait, dans une seule année, on pourra connaître les deux extrêmes en matière de religion : le meilleur comme le pire.

En voyance, pour la France : je vois des problèmes de santé pour François Hollande. Problème cardiaque ou circulatoire à suivre de très près. Il pourrait vivre une courte hospitalisation et un suivi médical.

Je vois également les gens descendre de plus en plus dans la rue. Il pourrait y avoir un genre de mai 1968 avec de nombreuses manifestations et blocages de routes de plus en plus fréquents. Il y aura également un remaniement ministériel avec Manuel Valls comme nouveau Premier ministre. Malgré tout cela, le gouvernement patinera et aura du mal à trouver sa place.

 

Je vois également François Hollande finir par stabiliser un peu le chômage. J’avais déjà parlé de cela dans mes prédictions de l’année dernière et je maintiens encore aujourd’hui. Tout comme je vois toujours une relance immobilière avec une petite augmentation des tarifs dans certaines villes.

 

Autrement, deux affaires verront le jour, une concernant la pédophilie et une autre concernant des détournements de fonds sur le plan politique. Ce sera une affaire similaire à celle de Jérôme Cahuzac. Pour les élections municipales, il y aura une forte mobilisation et réussite du Front national. Comme une vague bleue… La droite et la gauche ne manqueront pas de se rejeter la faute. Pour finir, je vois également le décès d’un homme politique qui a gouverné ou exercé de hautes fonctions pour la France. Le pays sera en deuil.

 

Pour le climat, il y aura des problèmes encore et encore avec l’eau. Inondation et coulée de boue dans le centre et bas de la France. Il y aura également des petits tremblements de terre dans l’ouest et dans le sud et une grosse tempête qui rappellera les mauvais souvenirs de l’année 1999.

 

Dans le monde : les mouvements islamistes ne vont pas se calmer. Il y aura d’autres conflits dans les pays du Maghreb ou en Orient. La Syrie sera encore elle aussi à l’ordre du jour. Tunisie et Égype à surveiller …

Il y aura également de nouveaux problèmes de prises d’otages, surtout en Afrique du sud. Je vois des problèmes avec des gens que l’on pourrait appeler « les nouveaux pirates des mers ».

 

Il y aura également une tentative de complot voir même d’assassinat contre le Président Obama. Cette histoire fera grand bruit et plusieurs personnes autour du président perdront leur poste. Toujours aux États-Unis, il y aura une nouvelle catastrophe dans une université. Un jeune homme fera parler de lui dans une nouvelle tuerie épouvantable.

 

J’avais rédigé un article qui a fait grand bruit pour l’élection du Pape dans lequel j’écrivais que je voyais des soucis de santé pour lui, voire une vie courte en tant que pape. Je crois que nous en aurons déjà malheureusement un aperçu sur 2014.

Il y aura également de nombreuses catastrophes naturelles à prévoir sur des pays déjà touchés par des catastrophes. Une fois de plus, l’histoire va se répéter : alerte au Japon, Amérique du Sud mais aussi sur les côtes hispaniques voire également la Turquie et la Grèce.

 

J’ai des images également en tête d’une catastrophe similaire à celle du Costa Concordia. Un bateau qui va également faire parler de lui et dont les images feront le tour du monde.

Du côté de l’Angleterre, il pourrait y avoir un deuil national à la suite d’un décès dans la royauté.

Je vois également un mariage du côté de Monaco, mais également dans une des familles royales à travers l’Europe.

 

Du côté médical : un plan spécial de lutte et de recherche contre l’Alzheimer devrait être mis en place en 2014 ou pour 2015. Mais je vois aussi le corps médical en grève et descendre dans la rue pour défendre ses droits.

Les États-Unis pourraient mettre en place un protocole de greffe très surprenante mais qui fonctionnera et donnera des très bons résultats. Grosse avancée également avec de nouveaux appareils d’imageries médicales qui vont arriver rapidement sur le marché, une petite révolution dans ce domaine.

La lutte contre le sida va malheureusement devoir revenir sur le devant de la scène. Il y aura également de nouvelles campagnes de pubs beaucoup plus agressives en télévision, ce qui choquera une bonne partie des téléspectateurs.

 

Climat : en France, l’hiver sera rude et froid, mais moins que ce que les météorologues annoncent. Le printemps sec et il faudra s’attendre à une petite canicule pendant l’été 2014.

Dans le monde, il y aura beaucoup de problèmes avec l’eau et avec des coulées de boues. Je vois cela dans le sud des États-Unis mais également dans le milieu et sud de la France. J’ai parlé un peu plus haut d’une tempête similaire à celle de 1999. Il y aura aussi de nombreux cyclones et ouragans. Je n’écarte pas un nouveau risque de tsunami sur les côtes du Pacifique. Séismes et tremblements de terre dans la zone Espagne/Portugal/Italie et Grèce/Turquie. Le Japon et la Chine risquent de se trouver en difficultés face des éléments comme l’eau.

 

 

2/ Par Nicolas Duquerroy dont voici les coordonnées : Téléphone cabinet : 09.62.13.52.82. Téléphone portable : 06 58 44 40 82. Adresse e-mail : cabinetoracle@yahoo.fr. Adresse Internet : www.duquerroy-magnetiseur.fr

Merci à lui pour sa très aimable participation.

 

Cette année 2014 est une année sous la vibration numérologique du chiffre 7, qui annonce un début d’année où tout semble ralentir et où les Français vont connaître une santé morale très basse.

Il est à prévoir de très grosses contrariétés venant du peuple qui va descendre dans la rue avec de nombreuses routes bloquées à partir de la fin novembre 2013 mais attention, le pire est à venir pour le début 2014 voir jusqu’à mars 2014.

 

Hélas, le gouvernement pense que nous sommes dans un mode de Bisounours et que le peuple grogne mais ne mord jamais, hélas, encore une fois, il se trompe fortement.

Il y aura une grosse catastrophe aérienne avec, hélas, de très nombreux morts.

Il y aura une catastrophe à Paris, je vois de nombreuses flammes et un immeuble.

Il y aura comme une grande tristesse dans les forces de l’ordre avec une grande marche ou une grande manifestation.

 

De très grosses tensions entre François Hollande et Ségolène Royal qui continuera à faire beaucoup parler d’elle en 2014.

Nouveau record en France pour le chômage en 2014.

Nous aurons du mal à suivre le gouvernement en 2014 avec de très nombreuses annonces et contre-annonces, une vraie cacophonie.

Retour en arrière pour une loi touchant à l’enfance.

Que nous réserve l’année 2014 pour l’avenir de la France :

Attention aux attentats et à des coups de folie de certaines personnes.

Monsieur le Président François Hollande (PS) aura un gros souci de santé (hospitalisation).

De très grosses manifestations avec de nombreux dégâts matériels à prévoir très rapidement (surement dès la fin 2013).

 

Le peuple sera dans les rues pour réagir aux mesures prises par le gouvernement (attention de nombreux dégâts et de nombreux accidents), le gouvernement ne saura plus où donner de la tête (de nombreuses routes bloquées).

Monsieur le Président François Hollande (PS) perdra toute crédibilité aux yeux du peuple, il sera lâché par de nombreux membres du Parti Socialiste (PS) et de son gouvernement.

Madame Ségoléne Royal (PS) prendra sa revanche en 2014 avec des déclarations choc et un nouveau projet politique qui annonce un beau retour.

 

Le peuple demandera de plus en plus la démission de Monsieur le Président François Hollande (PS), mais en vain car le Président François Hollande (PS) s’accroche à ses idées et au pouvoir.

Il y aura quand même un changement dans le gouvernement en 2014.

Que nous réserve notre année 2014 pour les élections municipales de mars 2014 :

Les élections municipales françaises de 2014 vont être marquées par une grande montée du Front National (FN),du Front de Gauche et du petit poucet Debout la République (DLR) qui verra de belles villes tomber dans leurs filets.

 

Pour l’UDI-MoDem de Jean-Louis Borloo (UDI) et François Bayrou (MoDem), quelques rares victoires.

Pour l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et le Parti Socialiste (PS), les défaites seront importantes, quant à Europe Écologie-Les Verts le résultat restera très inquiétant.

Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) d’Olivier Besancenot aura, en 2014, de très gros soucis de trésorerie et de visibilité médiatiques avec de très rares victoires aux élections municipales 2014.

Le Front National (FN) et le Rassemblement Bleu Marine (RBM) de Marine Le Pen marquera une forte progression qui installera le Front National (FN) comme le parti d’opposition au gouvernement. Il y aura pour le Front National (FN) quelques soucis d’image.

 

Monsieur Nicolas Sarkozy (UMP) apparaîtra dans les élections municipales pour soutenir certains membres de l’UMP comme à Paris avec Madame Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP).

Attention, des accidents sont à prévoir lors des municipales 2014.

Que nous réserve l’année 2014 pour les grandes religions :

 

Comme dit plus haut cette année 2014 est sous la vibration numérologique du chiffre 7, elle sera donc l’année de la spiritualité qui fera revenir la religion catholique sur les devants de la scène avec un Pape François qui remettra la foi, l’amour du plus pauvre et la charité au centre de l’Église catholique, ce qui ne plaira pas à tout le monde.

Il y aura une annonce forte faite par l’Église catholique qui créera la surprise dans le monde Catholique.

La Pape François aura un problème de santé dans l’année 2014.

Cette année 2014 avec sa vibration en chiffre 7 verra, hélas, les mouvements islamistes faire de nouveau parler d’eux avec des attentats en Europe et aux États-Unis. Il y aura une prise d’otages impressionnante de la part des Islamistes.

Des journalistes seront de nouveau enlevés, il y aura des Français parmi eux.

Que nous réserve l’année 2014 pour l’environnement et notre mère Nature :

La France, l’Europe et les États-Unis vont être touchés par de fortes neiges.

La France sera touchée par une tempête qui fera beaucoup de dégâts et de blessés.

De très gros tremblements de terre à prévoir en Asie avec de très nombreux blessés et morts.

De très gros tremblements de terre et des tempêtes en Chine avec de très nombreux morts.

Les États-Unis touchés par un gros problème de climat comme par exemple une tornade qui va faire beaucoup parler d’elle dans les médias.

Que nous réservent les prédictions de voyance mondiales pour l’année 2014 :

Un crash aérien avec de nombreuses victimes françaises est à prévoir en 2014.

Une prise d’otage où il y aura un petit nombre de Français parmi les otages.

Certains pays montreront notre beau pays la France du doigt à cause de la politique menée par notre gouvernement.

 

En Italie, il y aura une très grosse crise politique avec une grosse montée du fascisme.

 

 

3/ Par Flora, dont les coordonnées se trouvent sur son site www.flora-medium..com. Tél. : 09 61 36 98 67

Merci à elle pour sa participation à ce numéro hors-série du Contrarien Matin !

 

 

Attention, il m’est très difficile de dater les événements. Ce sont des flashs, des visions qui peuvent avoir quelques années de décalage. Ces prédictions ne sont pas basées sur mes propres idées politiques ni religieuses.

International :

 

Il y aura une explosion au Japon, gros soucis avec une centrale nucléaire.

En Corée, le Président fera parler de lui en proférant des menaces sur le monde.

La Lybie va connaître des explosions et des violences guerrières.

Certains pays du Moyen-Orient vont encore faire parler d’eux. Il y aura des retournements de situation assez imprévus.

 

Côte d’Ivoire, Bénin : il y aura de gros soucis. La France hésitera à se positionner, à faire une action ou pas.

Un conflit Israël-Iran reviendra au goût du jour avec des vagues d’attentats importantes.

Une explosion fera grande peur et grand bruit dans une région entourée de désert (centrale électrique ?) (pas de flash du pays concerné).

 

L’Algérie aura un nouveau dirigeant, ce qui va dans un premier temps poser des problèmes et divisera le pays par la suite.

 

Le Brésil fera parler de lui à cause d’une grosse vague de violence, il y aura des manifestations. La présidente aura bien du mal à calmer le jeu (risque d’attentat sur sa personne).

Crash d’un avion de ligne qui tombera dans la mer (Pacifique ?).

Aux USA, un scandale sera dévoilé et fera beaucoup de bruit.

En Angleterre, dans un grand magasin londonien, début d’incendie (avec prise d’otage ?).

Belgique : gros chambardements politiques.

 

France et DOM-TOM :

 

En ce qui concerne la scène politique nationale, le Front National fera une grosse percée aux municipales.

Des accords seront passés qui mettront les Français en colère.

Attendons-nous à avoir des manifestations de grande envergure, émeutes, voitures incendiées, le climat social sera explosif.

 

De grosses entreprises fermeront encore cette année.

Il y aura un remaniement ministériel au cours du 1er trimestre 2014 ; le président de la République n’aura pas d’autre choix au vu des problèmes (revendications du peuple).

 

Un nouveau Premier ministre sera nommé et créera la surprise.

 

Le président de la République aura des problèmes de santé.

 

Les femmes seront mises à l’honneur dans la composition du nouveau gouvernement.

 

Réformes à la sécurité sociale, problèmes à la SNCF (scandales, réformes, nous en parlerons).

 

Il y aura une grande découverte pour la maladie de Parkinson.

 

Un virus grave va arriver en France.

 

Nicolas Sarkozy va créer la surprise dans les trois derniers mois de l’année. Il va envisager de créer un nouveau parti qui va le différencier de Messieurs Copé et Fillon.

Il y aura la découverte d’un trésor en Méditerranée.

Au niveau emploi, il y aura un redémarrage en douceur, mais il se fera.

 

Climat

 

États-Unis : un gros tremblement de terre touchera la côte ouest et sèmera la panique.

 

Inde : des pluies torrentielles causeront de gros dégâts. L’aide internationale sera sollicitée.

Le Japon connaîtra un séisme de grande envergure, il y aura beaucoup de dégâts, beaucoup de personnes disparues.

 

En France, l’hiver sera rude et neigeux, l’été chaud. Attention aux inondations et coulées de boue.

 

 

4/ Par Andaine Dulac www.tarologie-voyance.com et toutes ses coordonnées accessibles sur son site Web ici : www.andainedulac.com

 

Merci à elle pour sa très aimable participation à notre hors-série du Contrarien Matin.

Prédictions, prévisions économiques pour la France en 2014

 

Du positif ? Le PIB augmentera, moins que prévu par le gouvernement mais il sera en nette progression tout de même : + 0,8 %. Le taux de chômage sera toujours très élevé en France avec des licenciements dans les secteurs de l’industrie automobile et de l’aviation. Le marché du Luxe sera stable mais ne progressera pas…

La reprise économique devrait profiter aux ménages avec une petite hausse du pouvoir d’achat mais la morosité ambiante se transformera en insatisfaction générale faisant passer ce petit redressement pour un leurre.

La Zone euro émergera petit à petit de la crise mais sera bien affaiblie et surtout timorée dans ses prises de décisions, sauf pour essayer de faire main basse sur l’épargne des particuliers. Une taxe sur l’épargne n’est pas à exclure, il va bien falloir prendre l’argent là où il est !

 

L’ISF sera ramené à 800 000 €.La pression fiscale se fera de plus en plus pressante, incitant les épargnants à sortir du système bancaire par milliers…

 

Il n’est pas impossible que l’État décide de vendre encore plus de son patrimoine historique : château ? Et artistique : tableaux, sculptures, etc.

 

Les taux de prêts seront toujours bas mais les investissements ne seront pas vraiment au rendez-vous. Les ménages thésauriseront, voire retireront une partie de leurs actifs des banques.

Oups ! Le krach n’est pas loin…

 

La perte de confiance à l’égard de nos dirigeants ralentira la reprise économique mais les obligera à changer de direction !

Des mouvements sociaux sont à prévoir qui risquent de bloquer l’activité économique du pays quelques semaines au printemps 2014.

 

 

5/ Par Sophia Mézières dont les coordonnées sont accessibles sur les sites ci-joint http://www.sophiamezieres.com http://www.sophia-mezieres.com http://www.starshoscope.com

 

Merci à elle pour sa participation à cette opération spéciale du Contrarien Matin.

Climat général pour 2014 !

 

Hiver

 

Le monde est en pleine révolution cosmique et n’oublions pas que les astres résonnent selon leurs propres langages. Durant la transition 2013/2014, se formera un carré planétaire parfait dans les signes que l’on nomme « cardinaux » en langage astrologique. C’est-à-dire les signes qui marquent le début des saisons, soit le Bélier, qui est en analogie avec le printemps, le Cancer avec l’été, la Balance avec l’automne et le Capricorne avec l’hiver. La prudence sera donc de mise pour ces natifs.

La grande symphonie astrale nous indique que la tendance future sera influencée par des courants cosmiques d’une importance considérable. En effet, beaucoup de changements se produiront, tant sur le plan climatique, géologique que nucléaire.

 

Sur le plan mondial

 

Il faut noter, que les quatre éléments du Zodiaque seront en action dès ce début d’année et l’énergie déployée par ces éléments pourra être excessivement violente.

Le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau vont se déchaîner et donner des tremblements de Terre, éruptions de Volcans, une forte hausse des températures, hiver long et très rigoureux.

En France et dans le monde, nous assisterons, dès les premières semaines de l’année, à une forte radicalisation des personnes, avec une grande montée de la violence.

 

Les institutions bancaires et certaines administrations risqueront d’être au bord de l’éclatement. Nous entrerons dans une période de profonde crise sociale sans précédent. Le Soleil, qui occupera un signe dirigé par la planète Saturne, sera vraiment dissonant et l’opposition Soleil/Jupiter, active jusqu’à fin janvier 2014, ne devrait pas arranger les affaires de la France !

 

François Hollande pourra perdre pied, face à une telle montée d’agressivité, et le remaniement du gouvernement se fera de plus en plus pressant. Entre changement de Premier ministre et du ministre de l’Intérieur, notre Président sera dans l’obligation de jouer sa dernière carte afin de retrouver un peu de popularité. Pour cela, il pourra rassembler, autour de lui, des ténors de la politique. Mr Strauss-Kahn et Mme Aubry pourront se retrouver sur le devant de la scène politique.

 

Notre Président devra patienter jusqu’aux mois de juillet/août pour retrouver une bulle d’oxygène. Cette dernière sera renforcée par Jupiter qui fera son entrée dans le signe du Lion, signe de sa naissance. Mais, ce Lion Ascendant Gémeaux devra chercher très loin dans ses ressources pour retrouver un équilibre serein.

Mr Sarkozy devrait réapparaître en tant qu’homme providentiel. Quand à Marine Le Pen, son parti politique devrait connaître une belle envolée à l’occasion des Municipales.

 

Aux alentours du 7 janvier 2014, le carré Mars/Soleil/Jupiter/Pluton va entraîner, sur le plan économique et même sur le plan climatique, géologique, nucléaire et social, une période de grands bouleversements. La Pologne, l’Italie, l’Asie et la Russie seront secoués par des tremblements de terre importants.

 

Quant à l’Iran, la planète qui régnera sur l’année 2014 sera Saturne. Ce ne sera pas une période que l’on pourra qualifier d’extravertie, car ce sera une phase d’introspection. Le régime islamique iranien voudra désamorcer les mouvements suscitant des émeutes. Ce régime voudra tout contrôler mais la malchance et la fatalité pourront conduire à une déstabilisation de ce pays. En revanche, il pourra, s’il en fait l’effort, se construire un avenir meilleur. L’Iran pourra lancer des travaux de grosses envergures dans les prochains mois. Affaire à suivre !

Dans l’ensemble, 2014 donnera l’assurance d’être une bonne année, surtout après le second semestre de l’année 2014. Ce sera l’année de tous les espoirs et de tous les changements !

 

 

Sur le plan individuel

 

Dans sa course folle autour du Zodiaque, le cycle planétaire nous invitera à modifier notre propre conscience. Ce sera le commencement d’une nouvelle étape dans cette période de renouveau et qui invitera les natifs marqués par l’axe des signes « Cardinaux » du Bélier/Balance et du Cancer/Capricorne, à revoir la façon de faire, ainsi que le mode de pensée.

 

Tout commencera dès le début d’année, avec la flèche planétaire qui sera formé par Jupiter, Mars et Uranus. Elle pointera sa cible sur l’amas planétaire qui se trouvera en signe de Terre du Capricorne et ce, avec l’opposition du Soleil, à Mercure, à Pluton et à Vénus.

 

De quoi donner quelques vertiges ou sueurs froides à certains natifs.

Une certaine prudence sera donc recommandée et ceci jusqu’au printemps, car les coups d’éclats ne seront pas à exclure. Heureusement, avec l’arrivée du printemps, le climat planétaire s’harmonisera.

Pour les signes « Fixes », c’est-à-dire ceux qui marqueront le milieu des saisons, avec l’axe Taureau/Scorpion et Lion/Verseau, l’opposition Mars/Uranus, vous préparera à des changements soudains et il faudra s’attendre à des rebondissements importants dès le premier trimestre de l’année et ce, dans tous les domaines de la vie. Dès le mois de mai, les premières récoltes seront à attendre, heureusement !

Pour les signes » Mutables « , c’est-à-dire, ceux qui seront en analogie avec la fin des saisons, soit l’axe Gémeaux/Sagittaire et Vierge/Poissons, tous les espoirs seront permis, car, dès le mois de février, l’arrivée de Mercure en Poisson, favorisera vos transactions et autres pensées créatrices. Votre intelligence intuitive sera renforcée par la conjonction planétaire en provenance de Neptune.

Place à la nouveauté et aux grands voyages, aussi bien intérieurs qu’extérieurs et qui vous permettront d’avoir et de faire de belles projections de votre personnalité. Ainsi, vous donnerez de vous une image du bonheur et une certaine forme de plénitude.

 

Il faudra patienter jusqu’à fin mai pour que les contrariétés planétaires cessent de freiner certains natifs du Sagittaire, du Cancer et du Capricorne. Et, il faudra attendre le 17 juillet pour que Jupiter fasse son entrée en Lion, pour le meilleur comme pour le pire. En effet, cette planète arrivera avec une certaine lourdeur et cette dissonance sera provoquée par le carré de Mars qui donnera quelques sueurs froides, comme la peur de se lancer dans un projet de grande ampleur.

 

Malgré tout, que ces natifs soient rassurés, car la fin d’année 2014 promet aux signes de Feu de connaître de brillants résultats, suite à leurs efforts. Ainsi, les Lions, Béliers et Sagittaires termineront l’année avec un très beau trigone, formé par Uranus, Jupiter et avec le Stellium en Sagittaire, composé du Soleil, de Mercure et de Vénus. Les signes d’Eau du Cancer, Scorpion et Poisson seront également à l’honneur en cette fin d’année 2014.

Restez à l’écoute.

 

À l’année prochaine… si vous le voulez bien !!

 

Charles Sannat

 
Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires. Il est actuellement le directeur des études économiques d'Aucoffre.com
Tous les articles de Charles Sannat Voir son site web

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 2 commentaires
Mardi 24 décembre 2013 2 24 /12 /Déc /2013 15:16

Un message dans une bouteille, dissimulée dans... par Gentside

 

Des chercheurs viennent de mettre la main sur une étrange bouteille contenant un message. Le plus extraordinaire ? Datant de 1959, le message prédit le changement climatique, ou du moins la fonte de la calotte glaciaire. Or, à cette époque, une telle idée n'avait jamais été évoquée.

Un message venu du passé pour prévenir d'un changement futur ? C'est ce à quoi des scientifiques viennent d'être confrontés. En effet, ces derniers ont tout juste découvert une bouteille contenant un message alors qu'ils exploraient Ward Hunt Island, une minuscule île canadienne inhabitée.

Retrouvées parmi les rochers, la bouteille se trouvait à plus de 800 kilomètres de la ville la plus proche. Plus incroyable encore, le message de la bouteille n'a rien d'une lettre d'amour ou d'une missive envoyée à l'aveugle. Datant de 1959, il décrit le changement climatique, alors que l'idée n'avait encore jamais été envisagée à cette date.

 

 

Message prédictif ?

 

Écrit au crayon, le message contient des instructions pour celui ou celle qui découvrira la bouteille. Inscrits sur le papier figurent également le nom et l'adresse des personnes ayant rédigé le message : Albert Crary et Paul Walker. Les deux chercheurs polaires, bien connus de la communauté scientifique, se trouvaient alors dans le nord arctique du Canada. Ils y étudiaient les mouvements futurs et la fonte de la calotte glaciaire. Pour cela, ils avaient construit deux amas de rochers, leur permettant de suivre le processus de mesure de la glace.

 

Il y a peu de temps, la bouteille contenant leur message a été retrouvée dans l'une de ces formations rocheuses. Le message comporte des instructions très précises, écrite le 10 juillet 1959 (vidéo ci-dessus), reprend American Live Wire. Albert Crary et Paul Walker demandent à celui qui a trouvé la bouteille de mesurer la distance entre le bord de la plaque de glace et l'un des tas de roches. Les mesures les plus récentes doivent ensuite être envoyées directement à l'adresse postale de Paul Walker.

 

Pas de retour



Malheureusement, Paul Walker ne recevra jamais aucune information sur le changement climatique qu'il avait prédit en 1959. En effet, l'explorateur polaire a été conduit, par hélicoptère, à l'hôpital après qu'une attaque cérébrale massive l'a frappé. Il succombe à celle-ci le 11 novembre 1959. Toutefois, âgé de seulement 25 ans à l'époque, Paul Walker a eu le temps de se construire une petite renommée, en tant qu'explorateur mais également comme glaciologue.



Il avait, en effet, eu le temps de participer à plusieurs expéditions, au Pôle Sud et au Pôle Nord. De son côté, Albert Crary a également connu une carrière impressionnante. Avant son expédition avec Paul Walker en 1959, il avait, avec succès, arpenté le Pôle Nord pendant sept ans. En 1961, il se retrouve même à la tête de sa propre mission polaire en direction du Pôle Sud.



La bouteille a été découverte, totalement par accident, par une équipe de chercheurs menée par Warwick F. Vincent, directeur du Centre des Études Nordiques à l'Université de Laval au Québec. Avec le scientifique Denis Sarrazin, ils ont débarqué sur l'île canadienne après avoir dévié de leur itinéraire maritime alors qu'ils retournaient à leur camp. La raison ? Ils pensaient que Ward Hunt Island pourrait être une zone idéale pour récolter et étudier les microbes.





Un glacier qui fond 



Warwick Vincent récoltait divers échantillons et Denis Sarrazin explorait la minuscule île lorsqu'il est tombé sur une pile de rochers, près du bord du glacier. Une fois les roches dégagées, ils ont trouvé la mystérieuse bouteille et son message, tenant presque de la prophétie. Suivant les instruction de Walker et Crary, ils ont découvert, à leur grande surprise, que la distance entre les rochers et le bord du glacier avait augmenté de presque 70 mètres depuis 1959, passant de 50 à 120 mètres.

Selon ces résultats, le glacier de Ward Hunt Island aurait donc perdu 70 mètres de terrain depuis 55 ans. Afin de continuer la tradition, les deux chercheurs ont ajouté leurs propres mesures à celles de Walker et Crary dans la bouteille avant de remettre celle-ci en place, sous les rochers. "Dans les années 50, c'était impensable d'imaginer que cette partie de la glace pourrait fondre", précise Warwick Vincent, impressionné que Paul Walker ait laissé cette bouteille à cet endroit précis devinant sa fonte.

Impensable, peut-être, mais par pour le glaciologue qui, en 1959, devait avoir une vague idée sur l'évolution du climat arctique. Un changement qu'il entendait bien surveiller de près en demandant expressément que chaque nouvelle donnée de futures recherches lui soit envoyée.





Publié par Morgane Henry,

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 1 commentaires

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés