Le cinquième élément

 

 

Grâce aux calculs astronomiques assistés par ordinateur, on sait que juste avant le coucher de soleil le 21 décembre 2012, Vénus disparaîtra sous l'horizon occidental tandis qu'à l'est, les Pléiades s'élèveront au-dessus de l'horizon.

Symboliquement, on assistera à la mort de Vénus et à la naissance des Pléiades (Les Pléiades sont un amas ouvert d'étoiles qui s'observe dans l'hémisphère nord, dans la constellation du Taureau).

Dans la conception Maya, le Grand Cycle temporel actuel, gouverné par Vénus, prendra fin. Un nouveau monde recommence -t-il à la fin de chaque cycle ?

Des paléobiologistes auraient découvert des traces fossiles qui indiquent que « la vie semble avoir été inscrite, gommée et réécrite quatre ou cinq fois, depuis le Cambrien ». (Le déluge de Noé etait le dernier gommage ?).
Ce qu'ils ont constaté, c'est qu'à différentes époques de l'histoire, la vie s'est développée pour être ensuite presque instantanément gommée.

Alors que les quatre éléments traditionnels : la Terre, l'Air, le Feu, auraient été les 4 premiers élèments de “gommage”, il y aura un Cinquième Elément....


Les anciens Mayas ne sont pas contents de l' interprétation d' anthropologues qui inventent des histoires à propos des Mayas. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012 alors que c'est faux, le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé (Cela aurait il quelque chose à voir avec le crop-circle de Chibolton de 2001 en réponse au message envoyé en 1974 par Frank Donald Drake et son équipe du radio-télescope d'Arecibo de Porto Rico?


Détail d'un des calendriers mayas montrant le cinquième Dieu du Soleil Toniatiuh entouré des représentations des quatre cycles de création et de destruction précédentes.

Les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce serait le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l'axe polaire avec le centre de notre galaxie.

Le 3 aout 2004 en Grande-Bretagne à proximité du tumulus de Silbury Hill (site de Stonehenge), un Crop Circle extrêmement élaboré a été découvert dans un champs. Désigné par de nombreux spécialistes comme “le crop circle de l'année” et aussi grand qu'un terrain de football, le Cercle de récolte fait directement référence au calendrier Maya et à ses symboles. Baptisé “Jour du Destin” par certains, “Jugement Dernier ” ou encore “Fin des Temps” par d'autres, ce majestueux cercle de cultures de plus de 150 mètres de diamètre évoque irrésistiblement la symbolique des anciens calendriers mayas et aztèques.
Steve Alexander, un expert qui a photographié des centaines de cercles de récolte à travers le monde, commente cette incroyable formation : “C'est le cercle de récolte le plus complexe que j'ai jamais vu! je sais qu'un tas de gens pensent que tous ces cercles sont faits artificiellement par la main de l'homme, mais pour celui-ci c'est très peu probable. Cela prendrait des jours pour réaliser un dessin aussi gigantesque : or ce cercle est apparu en une nuit !”

Les différents calendriers Mayas et Aztèques présentent tous l'année 2012 comme marquant la fin du Cycle actuel, celui du “Quatrième Soleil”, et le commencement d'un nouveau Soleil, le Cinquième, celui de l'àge Cosmique dont on ne peut se faire aucune idée à travers nos repères actuels. C'est pourquoi l'extraordinaire cryptogramme de Silbury Hill, inspiré de ces calendriers, pourrait se réfèrer lui aussi à cette échéance de l'année 2012.

Le chercheur britannique C. Lewis a travaillé sur le fonctionnement du système de mesures utilisé dans les anciens calendriers mayas et aztèques son adaptation au cercle de Silbury Hill. Selon lui, il ne fait aucun doute que le diagramme figuré sur ce crop circle d'un genre tout à fait nouveau indique une sorte de compte à rebours sur une minuterie en forme “d'horloge-calendrier ” inspirée du modèle maya-aztèque. Chaque carré interne valant 130 ans, la position de l'aiguille sur le dernier carré indique qu'il nous reste un peu plus de 5 % de ces 130 ans à parcourir, soit environ 8 années. Or, si l'on ajoute environ 8 années à août 2004, on tombe à peu près exactement sur l'échéance du 21 décembre 2012 correspondant à la fin des calendriers mayas...

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

 

 

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés