Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


A propos

Publié par DJ

A propos

Le nouveau Paradigme

Personne ne manipule l'information derrière le site.

A but non lucratif, Le Nouveau Paradigme ne fait aucun commerce des publications relayées. Aucun sponsor derrière les publications n'est admis...

Le nouveau Paradigme est un blog collaboratif

En tant qu'administrateur, j'oeuvre seul sans aucune aide ni infrastructure, de façon bénévole sur mon temps personnel et n'en fait pas commerce.

Comparativement aux professionnels des médias de l'information de masse travaillant au sein de grandes manufactures et conglomérats de l'information, les personnes qui œuvrent dans les médias alternatifs sont des artisans et artisanes de l'information.

 

Le nouveau Paradigme a pour but et caractéristique de permettre au citoyen de sortir de l'état passif dans lequel le confine les médias de masse.

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution!

Le discours de la pensée unique est aliénant car indiscutable, invérifiable et uniformisé.

Le discours fondamental du site et sa philosophie est de permettre à ses lecteurs de se nourrir du discours dominant en sachant le décrypter et le remettre en question.

Un des grands objectifs fixé est d'apprendre la non-passivité au lecteur des articles et par ce changement de comportement vis-à-vis des médias de masses, faire évoluer ceux-ci vers plus d'honnêteté, de pluralisme et d'équilibre.

 

En résumé l' objectif est le suivant:

Encourager les lecteurs à entreprendre ce qu'on pourrait appeler "un cours d'autodéfense intellectuelle," et suggérer des façons de procéder ; en d'autres termes, aider les gens à saper les efforts fervents visant à "fabriquer le consentement" et à les transformer en des objets passifs plutôt que des acteurs qui contrôlent leur propre destin. »

LNP

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous sommes sociaux !

Articles récents