Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'huile d'olive contre les ulcères

Publié par la rédaction sur 23 Novembre 2013, 13:27pm

J’ai guéri mon ulcère du duodénum avec un remède simple et naturel : l’huile d’olive. Par ailleurs, cette huile serait une protection contre certains cancers : sein, prostate !

 

oleaeuropea-1c99c.jpg

 

Il y a une quinzaine d’années, j’ai eu à souffrir de maux d’estomac. J’ai alors consulté un spécialiste (un gastro-entérologue) qui après m’avoir fait subir une fibroscopie (définition), m’annonçât que je souffrais d’un ulcère au duodénum.,

Pour info, je n’ai pas trouvé ma fibroscopie douloureuse, ce qui m’a surtout le plus gêné c’était la non sensation de ma gorge suite à l’absorption d’un gel anesthésiant (je pense à base de lidocaïne) que l’on avale pour éviter le réflexe nauséeux, (ce réflexe provoque le soulèvement de l’estomac quand l’arrière-bouche est stimulée à l’aide d’un corps étranger).

Le praticien n’a alors prescrit un traitement spécifique contre l’ulcère du duodénum (que j’ai ignoré), car le lendemain en parlant à l’un de mes amis (je remercie sincèrement) celui-ci m’a indiqué qu’il avait lui-même soigné un ulcère du même type en avalant le matin à jeun une cuillerée d’huile d’olive,… j’ai donc suivi cette « posologie »,… et au bout de quelque temps, mes douleurs stomacales ont complètement disparues … merci l’huile d’olive !

 

Une toute petite rechute !

Il y a un mois et demi environ, suite à quelques manquement de ma part, (comme manger des sucreries la nuit lorsque je ne dors pas) ,… j’ai ressenti que petites brûlures à mon l’estomac.

Je signale que je consomme tous les jours dans mon alimentation de l’huile d’olive, (j’en mets un petit filet sur tout : viandes, poissons, féculents, salades etc), mais néanmoins pendant quelques jours le matin à jeun, j’ai absorbé de nouveau une cuillerée d’huile d’olive de la marque illustrée par cette photo . La bouteille de 0,5 litre coûte un peu moins de 10 € (pour info, cette huile est excellemment bien classée dans un comparatif que je cite plus bas) … et comme par enchantement les brûlures ont disparues !

 

L’effet de l’huile d’olive sur l’ulcère confirmé par des études médicales !

Depuisma « mésaventure », il y a une quinzaine d’années, j’ai souvent consulter le web pour voir quels pouvaient être les effets de l’huile d’olive sur la santé, dans Google, il suffit de taper : huile d’olive santé, et dés la première page qui s’affiche, on s’aperçoit rapidement que la consommation d’huile d’olive est bénéfique pour la santé : , un site comme Passeport Santé détaille bien ses immenses qualités : ici., et en tapant : huile d’olive estomac, on obtient là aussi de très intéressants résultats : .

Certains sites indiquent que l’huile d’olive pourrait prévenir et combattre les infections dues à Helicobacter pylori qui sont responsables chaque année de dizaines de milliers de cas d’ulcères d’estomac, de gastrites et parfois même de cancers. Dans Google, tapant : huile d’olive cancer estomac ont obtient ces résultats si : , et si l’on tape : Helicobacter pylori huile d’olive les résultats sont : ceux-ci. Pour vous, j’ai relevé deux autres sites qui notent les arguments scientifiques sur le rôle de l’huile d’olive et du régime méditerranéen dans la prévention des cancers digestifs : et ici .

Je vous place ce site que je trouve très intéressant, est, en cliquant dans la fenêtre en haut à droite : SANTE & NUTRITION , apparaît la page :Trésor de bienfaits nutritionnels, ainsi sur la page qui vient de s’afficher vous avez le choix entre plusieurs paragraphes tous très très intéressants .

 

L’huile d’olive contient des polyphénols qui sont des antioxydants !

L’huile d’olive vierge contient des polyphénols, c’est derniers sont de puissants antioxydants, cette huile est extraite du fruit selon des méthodes de pression (à l’aide de presses) ou de centrifugation (à l’aide d’un décanteur centrifuge). D’après les chercheurs, elle est plus riche en polyphénols que l’huile d’olive raffinée. Le processus de fabrication industrielle de l’huile, en particulier le raffinage, détruirait presque en totalité les polyphénols présents naturellement dans l’olive.

Les vertus antioxydantes de l’huile d’olive : 12 - 3 – d’autres résultats dans Google : .

Nous venons de voir que les antioxydants avaient une action protectrice contre le développement de certains cancers ( pour mémoire dans Google en tapant antioxydants cancers, on obtient ces résultats, ainsi les antioxydants contenus dans l’huile d’olive seraient une protection contre certains cancers, nottament le cancer du sein et celui de la prostate.Résultats Google : .

L’huile d’olive protégerait contre certains cancers : comme celui du sein ou celui de la prostate !

Continuant mes recherches sur l’huile d’olive, en surfant sur le web, je suis tombé sur je pense être le site le plus intéressant et le plus complet, car ce dernier mentionne les publications du Professeur J. M. Lacombe , et du Professeur Philippe Jean Coulomb. (comme par exemple : les bienfaits de l’huile d’olive sur certains cancers : sein, prostate, digestifs, l’huile d’olive et maladies cardiovasculaires, les propriétés antioxydantes de l’huile d’olive,etc etc, …et 23 autres rubriques très très intéressantes). Pour y accèder à ces publications, , dans le menu à gauche, cliquer sur : Publications puis et dans les deux sous-menus. le site

 

Les différents goûts de l’huile d’olive !

L’humain distingue seulement quatre sensations primaires, le sucré, le salé, l’amer ou l’acide.(Le goût wikipédia.), concernant celui de l’huile d’olive, celui qui se manifeste le plus souvent lorsque l’on consomme de l’huile d’olive seule, est certainement le goût d’amertume. Sur ce site, vous trouverez les explications sur les origines des divers goûts que peuvent avoir les différentes variétés d’huile d’olive :. Je vous joins également deux sites,sur le premier, naviguez sur le menu de gauche :, et sur le deuxième qui est le site de l’AFIDOL , (Association Française Interprofessionnelle de l’Olive), en cliquant à gauche sur le paragraphe : Huile, vous découvrirez 7 liens très instructifs :.

Dans son article consacré à l’huile d’olive et plus spécialement dans le paragraphe:Dégustation, Wikipédia énumère parfaitement les goûts que l’on peut rencontrer en consommant une cuillerée d »huile d’olive : la. Ce site (même si c’est un site commercial) par sa rubrique : Foire aux questions nous apprend pas mal de choses sur l’huile d’olive : .

Nous l’avons vu, l’amertume et le piquant résultent de la présence de polyphénols qui ont une action anti-oxydante : et ici. Ils sont une garantie de bonne conservation de l’huile :1 - 2 – (voir le paragraphe :Il existe 3 grands attributs positifs . Sur ce sujet les résultats Google :.et ici.

 

La qualité des huiles d’olives !

Plus haut, j’ai indiqué que pour ma consommation à jeun, que j’utilisai une certaine huile d’olive , néanmoins pour le rajout sur mes repas, j’utilise les huiles d’olive extra premier prix que j’achète dans différentes grandes surfaces , car il ne faut pas croire qu’une huile d’olive parce qu’elle est plus chère qu’une autre ,… est forcement de meilleur qualité, cela est confirmé par quelques enquêtes comparatives : , et celle de « Que Choisir » qui à testé 30 marques d’huiles d’olive… mais le résultat est hélas réservé aux abonnés :là , enfin plus le taux d’acidité de l’huile est bas, meilleure est la qualité. Source.

 

L’ amertume dune huile d’olive n’est pas un défaut

L’amer : le goût que l’on rencontre dans l ‘endive, le café. La plupart des variétés d’olives donnent des huiles plus ou moins amères en début de saison, puis cette amertume décroît au fur et à mesure que les olives avancent en maturité. De la même façon, l’huile perd de son amertume au cours de son vieillissement.
Le piquant ou ardence : sensation d’irritation pouvant rappeler la brûlure de certaines épices. Comme l’amertume, le piquant diminue avec l’avancement en maturité des olives.
L’amertume et le piquant résultent de la présence de polyphénols qui ont une action anti-oxydante : et ici. Ils sont une garantie de bonne conservation de l’huile :1 – 2 :1 - 2 – (voir le paragraphe :Il existe 3 grands attributs positifs), sur ce sujet résultats Google :.et ici.

 

L’huile d’olive et ses effets laxatifs !

L’huile d’olive est également connu pour être un laxatif naturel : , pour ce qui concerne, j’ai indiqué plus haut que j’accompagnais presque tous mes plats d’un petit filet d’huile d’olive, le fait de temps en temps d’en prendre une cuillerée à soupe le matin à jeun,…. ne perturbe pas outre mesure mon transit intestinal ,… cela veux dire que mon système digestif ,… et notamment mes intestins …n’avaient pas a subir les envies pressantes que peut déclencher une huile laxative comme l’huile de paraffine., néanmoins je conseille à ceux et à celles qui prendraient de l’huile d’olive le matin à jeun de commencer d’en prendre juste une petite cuillerée à café, … pour voir les « éventuelles réactions » de leurs intestins !

Voilà les infos que je voulais vous faire connaître sur l’action bienfaisante de l’huile d’olive sur la santé surtout sur les voies digestives, mais l’huile d’olive a bien d’autres propriétés notamment en cosmétologie pour ce qui concerne les soins du corps comme pour la peau et les cheveux :.- 23 .

 

Huile d’olive,… pas d’effets négatifs !

Enfin pour terminer, sur le web, dans toutes mes recherches sur l’huile d’olive, je n’ai pas trouvé d’écrits négatifs ou critiques notoires,.. à part un article parut sur Naturvox

 

L’huile d’olive,… et la lumière fut !

Dans les anciennes civilisations (Moyen-Orient, méditerranéennes, Sud de la France) ,l’huile d’olive à longtemps servit pour pouvoir s’éclairer : ,et ici, dans les religions juive et chrétienne, l’huile d’olive a longtemps était utilisée pour alimenter les lampes éternelles : .

Bricolage : Comment fabriquer une lampe à huile d’olive, avec une mèche en papier toilette :.

 

Il est bon de consommer aussi des huiles riches en oméga:3 – 6 et 9 !

 

Mon article a été surtout rédigé pour mettre en valeur les effets bénéfique de l’huile d’olive sur le système digestif, néanmoins pour un bon équilibre alimentaire, il est également recommandé de consommer également d’autres variétés d’huiles végétales faites d’un mélange de plusieurs huiles, à savoir : colza, olive, tournesol, carthame ,ou de coriandre . Ces huiles sont riches en oméga 3en oméga 6 et en oméga 9. qui sont des acides gras éléments très intéressants pour la santé . Pour info, c’est l’article de Béatrice de Reynal, paru dans Naturavox … (même si cette dernière « oublie » de mentionner les nombreuses vertus que présente l’huile d’olive)… qui m’a donné l’idée de ce rajout sur les vertus des omégas 3- 6 – et 9 .l’article.

 

 

Pour résumer, une alimentation saine et variée ( qui devient hélas de plus en plus inaccessible pour certains ) en évitant tabac et consommation excessive d’alcool ,et la pratique régulier d’exercices physiques,marche, jogging etc , sont je pense « les meilleurs médicaments » pour vivre en bonne santé.

Enfin, en aucun cas je conseille à une personne soufrant d’un cancer digestif, d’arrêter son traitement !

 

D'autres liens :

Les modes d’extraction de l’huile l’olive.

Le monde oléicole.

Un bon site sur l’huile d’olive.

Le pouvoir anti-âge des feuilles d’olivier.

L’huile d’olive.

Le méfaits du raffinage des huiles végétales.

 

L’huile d’olive, ses bienfaits sur la santé article Naturavox.

Acides gras de la famille Oméga3 et système cardiovasculaire : intérêt nutritionnel et allégations.

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

 

Commenter cet article

Sabrina Fredrick 08/12/2016 05:02

Je suis Sabrina, l'huile de cannabis est vraiment merveilleux et efficace parce que je l'ai utilisé sur mon fils qui souffrait de cancer du cerveau depuis près de cinq ans. Je n'ai jamais réelle cru en elle jusqu'à ce que j'ai regardé un documentaire et de lire quelques témoignages de patients qui ont donné crédit à l'huile après l'avoir utilisé et en particulier à Rick Simpson qui leur a fourni l'huile. Je suis un témoignage vivant de l'huile de cannabis d'une source authentique, si par hasard vous avez besoin de cette huile de cannabis en question, contactez Rick Simpson avec son adresse de courriel: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com

Cordialement,
Sabrina Fredrick

Vanessa Hellas 19/11/2016 07:19

Mon père a été diagnostiqué de cancer de la prostate mars 2015 et depuis lors, nous avons fait de la chimiothérapie 3 fois, mais le cancer continuent à revenir. Il y a quelques mois j'ai entendu parler de l'huile de cannabis et de son effet de guérison et j'ai obtenu l'huile de cannabis de l'Australie (Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com) et mon père a commencé le traitement immédiatement avec l'huile de cannabis, après avoir utilisé l'huile de cannabis pour le traitement prescrit Par Rick Simpson, il y avait la guérison totale et comme j'écris maintenant mon père peut marcher autour de la maison par lui-même sans le soutien de personne et sortir quand il choisit.

Meilleures salutations,
Vanessa Hellas

Sherry Moore 26/06/2016 10:23

Ma mère a été diagnostiquée avec le cancer du sein, et le médecin a dit qu'elle avait seulement 3 semaines à vivre. Le médecin nous a dit de porter à la maison ma mère mourir. Après 1 semaine, la santé de ma mère est devenue pire et nous avons eu aucune option que de divulguer cela au monde en affichant de l'aide. Je suis entré dans un site et regardé le poste de Martha que Rick Simpson Oil guérit le cancer et laissé tomber son e-mail. Nous avons dû essayer de l'huile et contacté Rick Simpson. Après 3 jours de l'achat de l'huile, l'huile a obtenu livré et nous avons commencé l'utilisation sur le cancer du sein de ma mère et toujours l'alimentation avec it.Changes a eu lieu après 7 jours d'utilisation et le cancer est allé avant de 63 jours. Je suis également ici maintenant comme Martha de partager les bonnes nouvelles du travail de Rick Simpson et en laissant tomber son email pour sauver des vies: Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com Contactez-le pour sauver votre vie et aussi de partager les bonnes nouvelles de son grand ouvrage.

Nancy 27/11/2015 08:08

Je ne savais pas l'huile de cannabis était en effet merveilleux et très efficace dans le traitement du cancer », sinon pour le gouvernement et leurs soi-disant règles en matière de réglementation du cannabis mon mari aurait encore vivant. grâce à la nouvelle politique pour la légalisation du cannabis dans mon état, je l'aurais tout de même perdu mon fils pour le cancer du rein, je suis vraiment touché et surpris quand je regarde beaucoup de documentaires sur le lot comment l'huile de cannabis avait aidé des personnes que les membres de leur famille ne pensaient jamais qu'ils pourrait faire après avoir subi plusieurs "Chemo" du département de mon cœur, je dois dire un mot de remerciement à Dr.Rick Simpson pour l'intervention en temps opportun dans la vie de mon fils souffrait d'un cancer du rein. Comme je suis en train d'écrire ce témoignage sur ce blog mon Fils est si forte et en bonne santé malgré qu'il n'a pas terminé la dose totale »pour votre cannabis et la consultation médicale essayer d'obtenir dans touché avec lui à travers son e-mail: RickSimpsonmedicaloil@outlook.com donc il peut vous éclairer davantage.

Sandra Kera 15/11/2015 23:53

Je suis Sandra Kera, à partir des États-Unis i poumons cancer a été diagnostiqué il ya six mois, je étais inquiet chercher remède. je suis venu dans le courrier de contacts con Dr Rick Simpson au Ricksimpsonmedicaloil@outlook.com, qui je l'ai acheté 60 grammes d'huile de cannabis à partir de 3 jours plus tard, l'huile a été livré à mon adresse de la maison. i pris selon la posologie prescrite par le Dr Rick Simpson. Dans les 5 jours i et i changements observés un certain contact avec lui à nouveau, je me conseilla de continuer pendant 90 jours que je prescris, je l'ai fait jusqu'à environ trois mois et quelques semaines, je contacté mon Dr pour un test, je fus surpris d'entendre mon médecin dis je suis maintenant le cancer free.All grâce à Dieu et le Dr Rick Simpson qui sont mes poumons cancer guéri avec de l'huile de chanvre médical.

m-a 07/11/2015 17:15

Bravo pour ce beau travail.
Une question : avaler de l'huile d'olive pure (par ex au cours d'une dégustation sur le marché) me brûle la gorge, c'est intolérable. Alors je me vois mal avaler une cuillerée d'huile d'olive.
Une astuce ?
Merci !

Nous sommes sociaux !

Articles récents