Lois Universelles

 Les lois universelles de la création, telles que décrites dans la trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme, sont celles-ci:

 

photo 62211800 small 1

La loi de l'attraction: qui se ressemble s'assemble.

La loi de l'intention délibérée: ce dont on a l'intention et qui est résolument maintenu dans la pensée, la parole et l'action, se manifeste.

La loi du laisser-être: permettre la manifestation de ce dont on a l'intention en se plaçant en mode observation pour être alerte et conscient(e), tout en continuant de maintenir la concentration avec souplesse quant au résultat à venir. (permettre à la pensée de penser!)

La loi de l'équilibre: appliquer les trois premières lois et focaliser sur le moment présent.

 

Ces quatre lois naturelles sont à la base de l'univers et ce sont elles qui permettent la création continue du monde manifesté que nous commençons à peine à connaître. Rien de ce qui existe n'est créé en dehors de ces lois, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Et un acte de création qui suit ces lois parfaitement amène en manifestation parfaite la pensée créatrice qui en est à l'origine.

 

Voici quelques extraits de la trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme illustrant ces lois.

 

La loi de l'attraction

 

Le fonctionnement de ce système repose sur une loi universelle appelée attraction. Dès qu’une idée est formulée, avec la conviction qu’elle est réalisable, l’ego la retient et complète la démarche avec l’énergie de polarité positive/négative.

 

... son fonctionnement implique que toute énergie attire des énergies similaires. Si vous vous servez délibérément de cette loi pour attirer des ennuis à quelqu’un, alors ce que vous créez pour l’autre vous arrivera aussi. Ce sont les deux côtés de la médaille. Une face est présentée à l’émetteur et l’autre au receveur.

 

C’est sur la Loi d’ATTRACTION que se fondent toutes les autres lois.

 

La Loi de l’ATTRACTION est la loi de création fondamentale. En termes simples, on l’exprime ainsi : « qui se ressemble, s’assemble ». La pensée, outil de base de la création, active la loi. Je crois que votre Bible dit : « L’homme est ce qu’il pense. » Vous renforcez le bourbier du mal si vous y accordez votre attention une fois que vous en êtes devenus conscients.

 

Votre loi du karma mal comprise, telle que citée quand quelqu’un désire recevoir « ce qui lui est dû », est en fait une référence déformée à la Loi d’attraction. Il en va de même lorsqu’elle est citée pour juger : « Ne juge pas et tu ne seras pas jugé. »

 

L’attitude de victime attirera l'expérience de victime par la Loi d'attraction. Ceux qui embrassent le recouvrement de leur pouvoir personnel d’une manière holistique continueront d’évoluer dans le cadre d’une expérience plus grande et seront attirés vers leurs semblables pour créer le nouveau paradigme.

 

La Loi d'attraction attire l'objet de la pensée concentrée « qui avait été envoyée dans le champ d'énergie créatrice » pour le ramener au point d'origine.

 

On doit se rappeler que la Loi d'attraction fait en sorte que la victime attire vers elle ceux dont la conscience ressemble à la sienne, mais du côté qui lui est opposé, comme les deux faces de la médaille. Ceux qui se sentent abusés attirent vers eux ceux qui leur procureront davantage de cette expérience d’abus jusqu'à ce qu’ils laissent tomber cette attitude.

 

Plusieurs expressions populaires parlent depuis longtemps à la conscience de chacun, si on les prend dans le contexte des temps nouveaux. Ces expressions auront désormais une grande signification et déclencheront des transformations de conscience à mesure qu’elles seront remarquées. (Exemples de proverbes populaires se rapportant à la Loi d’attraction : « Crache en l’air et ça te retombe sur le nez. » « On récolte ce qu’on sème. »)

 

Les choses n’arrivent pas comme ça pour qui que ce soit. C’est la Loi d'attraction qui les invite par magnétisme, car les semblables s’attirent. Une attitude de victime attire non seulement des compagnons victimes dans la vie d’une personne mais aussi des personnes abusives qui lui fourniront l'expérience de victime. À mesure que cette personne accepte le fait que la cause des problèmes provient de son propre pattern d'expérience dont elle est responsable et qu’elle est disposée à accepter cette idée, alors la pratique du discernement devient possible.

 

La loi de l'intention délibérée

 

C’est une démarche d’intention focalisée vers un objectif commun. La magie de la manifestation partagée vient de cet assemblage d’intention délibérée. Le monde qui vous entoure en présente l’évidence, que la forme adoptée soit positive ou négative. Alors, le plan est d’élever ce procédé à un niveau supérieur pour enclencher des processus connus afin de pousser plus loin votre exploration du processus de la manifestation.

 

L’intention sera l’ingrédient alchimique et l’amour du Créateur pour ses enfants aplanira le sentier.

 

Quand vous choisissez de placer votre intention dans la création d’une nouvelle expérience, plutôt que dans le spectacle perçu par les cinq sens, vous retirez votre soutien et votre consentement à l’expérience à laquelle vous ne voulez plus participer. Vous utilisez la seconde loi de l’univers.

 

L’intention, alimentée par le désir d’une nouvelle expérience, créera le processus qui s’appuie sur les foyers provenant de multiples niveaux de conscience qui supportent la volonté que cette situation se transforme en un nouveau paradigme.

 

... vous créez toutes vos expériences par attraction. Mais, c’est par l’utilisation de la Loi d’intention en coopération harmonieuse dans le cadre de Son mode expansif que vous créez des paradigmes d’expérience significatifs ou nouveaux.

 

Se focaliser, c’est utiliser l’intention délibérée soutenue par la détermination.

 

... souvenez-vous que la création est possible à partir d’une intention couplée d’un objectif, selon les lois de l'univers.

 

La pensée créatrice, visualisée comme étant accomplie, stimulée au plan vibratoire par l’émotion et tenue fermement en place par l’engagement, amène la manifestation.

 

Les lois universelles exigent des êtres humains de ce monde qu’ils comprennent leur propre dilemme et, animés d’une intention délibérée, qu’ils laissent tomber l’attitude mentale de victime en acceptant enfin leur responsabilité personnelle à changer leur expérience.

 

Cette énergie est aussi puissante que subtile. Plus celui qui émet l’intention est relaxe et sage, plus le résultat est puissant.

 

Le participant idéal utilisera la première loi universelle, l’attraction, qu’il combinera à la deuxième, l’intention délibérée, pour manifester le nouveau paradigme, partageant activement ses concepts avec d’autres et permettant au processus de suivre son cours en soutenant fermement l’intention dans sa propre conscience. Il continuera de maintenir rigoureusement cette concentration alors que le monde et les événements personnels traverseront leur période chaotique de démantèlement du système de l’heure pour faire place au renouveau.

 

Toute manifestation désirée qui est en harmonie avec l'intention la plus élevée/raffinée reçoit une énergie de renfort, ce qui constitue une assistance avantageuse pour manifester, sans que l’auteur de la manifestation n’ait besoin d'être informé de ce que c'est ni de la manière dont elle est venue.

 

Cette intention, en harmonie avec l'intention galactique relative à l’évolution par le biais du libre choix de l'expérience, devient alors un outil puissant de changement entre les « mains » de ceux qui comprennent son utilité et qui apprennent à le manier en temps opportun et aux moments du plus grand effet.

 

... l’intention calme, résolue et inflexible qui sous-tend toute forme de décision, d’action et de pensée provoquera plus de changements positifs à l’intérieur de la durée d’une vie que des milliers d'années de mauvais emploi agressif des uns et des autres.

 

Bien que l'humanité dans son ensemble soit incapable de focaliser l'intention et le but en une unité cohésive, un groupe représentatif dont l’intention est claire et qui entend représenter la collectivité peut mettre un processus en mouvement. Ce sont les composants d'intention et de but, clairement identifiés comme étant représentatifs de la pensée collective et focalisés sur un résultat défini, qui attirent à eux les énergies qui leur permettront de se manifester dans la réalité.

 

La clef de l’application est de savoir que l'intention doit être en harmonie avec le flot d'énergies créatives expansives qui se déplacent et soutiennent les galaxies, les systèmes solaires, les planètes et les individus en manifestation pour qu’ils fassent l’expérience de la création en mode d'observation.

 

Le foyer d’intention active le processus et le fait passer à travers les différents stades de conception jusqu’à la conversion en énergie. L’énergie se coagule en ralentissant sa vibration jusqu’à ce qu’elle devienne une matière qu’on peut toucher et observer. C’est ce qu’on appelle la réalité manifestée. En d’autres mots, ce qui est considéré comme la réalité est en fait l’intention focalisée, condensée par l’application des lois universelles, en soutenant fermement l'intention et en étant « convaincu » que le processus marche, jusqu'à ce qu'il le fasse.

 

Quand la concentration et l'intention se porteront sur le résultat qui vise « le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés », ce résultat se manifestera de son plein accord.

 

L'événement lui-même est la manifestation de l'intention qui le précède. Aux yeux des observateurs, c’est un événement magique. Mais pour le magicien, c’est une question de pratique à se concentrer, tout en soutenant l’intention de mystifier et de surprendre. Il en est ainsi pour la mise au monde du nouveau paradigme d'expérience.

 

L'intention délibérée focalisée est un outil tout-puissant.

 

Les lois répondent à l’intention ; elles opèrent donc souvent, sinon la plupart du temps, par défaut ; par là, nous voulons dire qu’elles manifestent le contenu de la pensée.

 

La loi du laisser-être

 

La Loi du laisser-être est la plus difficile à incorporer. S’élever au-dessus du besoin de contrôler est le levain de la miche pour ainsi dire. Bien des livres pourraient être écrits sur le sujet mais cela ne changerait rien. C’est en appliquant la loi que cette dernière s’apprend. C’est l’accomplissement de cette facette spécifique qui ouvre la porte à la transcendance de cette dimension. La capacité d’appliquer ce principe est fondée sur l’utilisation des deux premières lois et c’est par l’application des ces trois lois que la quatrième se met en place.

 

Le laisser-être fait disparaître le besoin de contrôler et cela change profondément la perception. Il permet de transcender le sentiment d’être responsable des autres et il reconnaît le choix personnel de les laisser à leurs propres décisions personnelles.

 

La Loi du laisser-être est plus difficile à percevoir à cause du degré de contrôle exercé par chacun sur lui-même et ensuite, par la manipulation des masses qui se fait aux plans psychologique (incluant la religion) et technologique à l’aide d’outils et de méthodes de contrôle. Il est en effet difficile pour la plupart des êtres humains d’avoir réellement une attitude souveraine et de la maintenir. Il est rare de pouvoir vivre sa vie en toute liberté de choix et d’être autorisé à observer et à apprendre à partir des résultats de ces choix.

 

La complexité des lois universelles s’accroît à mesure qu’elles sont comprises. Passer de la compréhension des Lois d'attraction et de création délibérée (intention) à la Loi du laisser-être (patience, non-intervention) ajoute de la complexité à chaque niveau car elles sont toutes interactives. L’application de la Loi du laisser-être ouvre la porte à l’expérience du courant d'énergie créatrice. On pourrait dire que c'est « l’amour à l’œuvre ».

 

La patience est un aspect du laisser-être. Mais ici, il ne faut pas confondre patience avec tolérance. C’est l’émotion ressentie qui pourra au mieux définir cette nuance. Voilà une occasion d’auto contemplation particulièrement productive. La tolérance porte une charge émotive qui suggère d’endurer, de supporter quelque chose qui agace, alors que la patience s’accompagne habituellement d’une anticipation sincère, d’un amusement même, de la part de l'observateur.

 

C'est en appliquant la Loi du laisser-être que les êtres humains endosseront finalement leur rôle « d’êtres arc-en-ciel ». L'archétype du guerrier qui a influencé le façonnement de l'expérience du genre humain évoluera enfin vers l'idéal du citoyen cosmique responsable. Il est parfaitement possible de s'aventurer dans un rôle au-delà de celui du guerrier. Les guerriers ne sont bienvenus que parmi d’autres guerriers impliqués dans les jeux de conflits.

 

La meilleure façon d’appliquer cette loi, c’est d’accepter et de reconnaître comme étant valables toutes les nuances de la manifestation alors qu’elles commencent à apparaître non seulement au sein du groupe, mais aussi et surtout dans l'expérience journalière de la vie personnelle de chaque individu.

 

La clef n'est pas une résistance organisée à la situation apparente actuelle avec sa panoplie de circonstances et d’événements mais une concentration sur le résultat désiré. L'acte d’envelopper le résultat désiré avec les émotions du désir et d’en maintenir l’idée est une application de la Loi du laisser-être.

 

Cela exige ce que vous appelez « la foi », où vous savez que les lois existent et qu’elles fonctionnent, même au milieu du succès continuel apparent de ce qui a besoin d’être changé et également pendant la période de chaos qui viendra démolir ce qui doit disparaître.

 

C'est la plus difficile à appliquer de toutes les lois car elle requiert de laisser tomber la description détaillée du résultat désiré. Il est extrêmement difficile pour un esprit limité de se concentrer sur un résultat sans avoir l’impression qu’il lui faut absolument visualiser le processus par lequel viendra le résultat.

 

La pratique du discernement fait partie de l’application de la Loi du laisser-être. Pour réfléchir à l'à-propos d'une entreprise avant, pendant ou après l’action, il faut mettre de côté les émotions impliquées dans l'expérience pour pouvoir considérer la logique. La réflexion peut se poursuivre longtemps avant que la leçon ne soit comprise en entier.

 

La pensée qui pense est définitivement bien sage ! Certaines choses doivent se résoudre d’elles-mêmes par le biais du laisser-être.

 

Cependant, souvenez-vous que laisser-être n'est pas synonyme d'indifférence. Le laisser-être est une observation vigilante qui s’accompagne d’une émotion d’espoir de voir une intention délibérée produire le résultat voulu. C’est la transformation qui se produit suite à une participation consciente à l’expression du principe de vie que révèle la conscience de soi, ce cadeau. On découvre le laisser-être en percevant ce que l'aspect sensible de la conscience saisit et sent lorsqu’elle considère avec logique les questions posées dans le cadre du processus de pensée. Le laisser-être est la pensée qui pense à l’intérieur de la conscience individuelle et qui teste la validité de ses conclusions à travers l'aspect sensible, dans une réflexion tranquille, sachant qu’il n’est pas nécessaire de comparer ses conclusions au processus de décision de quelqu’un d’autre.

 

La loi de l'équilibre

 

On atteint l’équilibre en comprenant et en pratiquant les trois lois universelles de base, soit l’attraction, la création délibérée (intention) et le laisser-être.

 

L’équilibre sera atteint en faisant l’expérience de la pensée collective focalisée. Le passé ne pourra s’appliquer et le futur sera inconnu. Il ne restera que le présent.

 

L’équilibre est amplifié du fait que les trois premières lois agissent de manière coordonnée. C'est la présence ajoutée de l'harmonie qui paraît si intensément agréable dans ces brèves expériences.

 

Dans la mesure où la fondation de la création est une pensée conceptuelle, les lois sont des concepts devant être interprétés ou appliqués à l’intérieur de leurs paramètres respectifs et combinés. Autrement dit, si vous comprenez chacune d’elles individuellement, vous devez aussi comprendre qu’elles agissent toutes en coopération et il en résulte l'harmonie et l’équilibre. L'interaction des trois premières lois est un pré-requis à l’existence de la 4e loi.

 

Chaque être humain sur cette planète s’est incarné dans le but de participer à aligner la situation actuelle au plan cosmique d'expérience du libre arbitre, ce qui mènera à l’équilibre.

 

La 4e loi, celle de l’harmonie et de l’équilibre, se manifestera dans la réalité par l’action intégrée et coordonnée des trois premières. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’expériences polarisées dans le cadre de la Loi d’harmonie et d’équilibre. Bien sûr qu’il y en a. Cependant, nous ne retrouvons pas d’expériences extrêmes menant à un grand déséquilibre. Ce sont simplement des leçons de discernement qui démontrent la connaissance éprouvée en sagesse.

 

Les lois de l'univers travaillent en effet de façons mystérieuses pour permettre le retour à l’équilibre tout en autorisant l'expansibilité par le biais de la sagesse acquise par l’expérience des deux pôles d’expression, positif et négatif. Ni l'un ni l'autre ne sont inactifs, les deux sont à l’oeuvre simultanément, préservant ainsi l’équilibre. Le temps passé au point d’équilibre en est un de repos, de même qu'il y a un moment de repos entre chaque respiration.

 

... l'action coordonnée des trois premières lois manifeste la 4e, l’harmonie et l’équilibre, l'essence même du but du nouveau paradigme dont l’humanité désire faire l’expérience.

 

Conclusion

 

L’attraction, l’intention et le laisser-être menant à l’équilibre (AILE) par l’application dans l’expérience. Un doctorat en lois universelles conduit définitivement à l’ascension vers des dimensions plus hautes. Bienvenue dans la cordée des ascensionnistes !

 

Concentrez-vous, formulez votre intention et libérez-la accompagnée d’une (de) sensation(s) pour faire l’expérience de l’harmonie et de l’équilibre. Voilà, c’est facile et tout aussi possible de garder ces lois merveilleuses présentes dans votre champ conscient.

 

 

"La décision prise au plus profond de la conscience individuelle de faire partie de la solution est la clé pour mettre un terme à l'emprisonnement de l'humanité et apporter la vraie liberté aux habitants de cette planète."

 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1 

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés