Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Cagnes-sur-mer: Une habitante «cultive» des moustiques Tigre dans son jardin

Publié par David Jarry - Webmaster sur 25 Juillet 2014, 06:34am

Catégories : #Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est moi qui doit rêver ! Les gens n'ont vraiment rien dans la tête... On peut faire beaucoup de choses en France (même trop d'ailleurs), mais pour élever des moustiques tigres et en plus donner raison à cette personne, il faut vraiment ne pas être bien dans sa tête.

Le moustique tigre amène des maladies graves, telles que le chikungunya et la dengue, cette dernière pouvant développer une forme hémorragique pouvant être mortelle pour l'Homme.

Là où j'habite, des consignes sont régulièrement données pour éradiquer ce type de moustiques, des membres des services sanitaires passent régulièrement dans les propriétés pour voir si les mesures de sécurité sont respectées. Cela n'est pas perçu comme une atteinte à la liberté, mais aide à combattre ce fléau que sont ces maladies. Bien sûr en France, les gens n'y pensent pas car il n'y a pas d'épidémies, mais lorsque cela arrivera, il sera trop tard pour en prendre conscience.

Ma Mère a eu une forte dengue, elle a été malade pendant un mois et a dû rester couchée pendant 15 jours.

D'ailleurs, prenez le titre de l'article publié sur ce site le 23 août : "La dengue arrive en France avec un premier cas signalé dans le Var".

Alors avant de débiter des inepties plus grosses que vous, pensez aux conséquences...
Répondre
I
tien en parlant des pigeons çà me rappelle les pigeons zombies aux yeux rouge en russie il me semble je sait plus bref
Répondre
C
Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir cesser de comparer les pigeons aux moustiques.
Sachez que les pigeons bisets, qui sont ceux des villes comme Paris, ont le statut juridique d'animaux domestiques et sont donc protégés par la loi contre toutes les formes de maltraitances.
L'application stricte de l'article 120 du code sanitaire départemental revient à vouloir exterminer ces animaux par affamation car ils sont entièrement dépendants de l'homme pour leur nourriture.
Sachez également qu'ils ne transmettent pas de maladies à l'homme, sauf peut-être cas exceptionnels et non prouvés.

Collectif pour une Régulation Douce des Pigeons et Protection Animale
www.credopigeons.fr
Répondre
I
" ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine "
Robert Heinlein
Répondre
O
quel rapport entre les moustiques tigre et les pigeons ? s'agirait-il de comparer la "nocivité" des deux espèces ? je trouve ça plutôt déplacé. Les pigeons sont victimes d'une ignoble propagande visant à les faire détester par la population, ce qui autorise à les exterminer de toutes les façons. Voir le site de Pascal Cousin qui développe fort bien le sujet : http://cousin.pascal1.free.fr/index3.html
Répondre
G
Je suggère au Maire de cette commune de bien garder sous le coude le nom et l'adresse de cette dame, ainsi lorsqu'une personne mourra, le Maire gagnera du temps pour savoir à qui mettre les bracelets...!
Jusqu'où ira la stupidité des humains...?!
Répondre
J
on peu plus rien faire en France ? et si elle aime les moustiques ??? pitoyable petit voisin ...

Nous sommes sociaux !

Articles récents