Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Découverte rare d'un grafitti gay datant de 2500 ans

Publié par David Jarry - Webmaster sur 9 Juillet 2014, 17:33pm

Catégories : #Société

 

 
Du street-art érotique et préhistorique
Ce sont les plus anciens graffitis érotiques découverts à ce jour : il s'agit d'une improbable découverte archéologique sur l'île d'Astipalea, en Grèce. La preuve que nos ancêtres savaient être sexy.

Curieuse découverte entre deux rochers, sur l'île d'Astipalea en Grèce. Un archéologue a mis au jour un reliquat de street-art antique représentant des phallus à gogo, daté du 5ème ou 6ème siècle avant Jésus-Christ. Selon le spécialiste, il s'agirait des inscriptions érotiques les plus anciennes au monde.

 

Ce graffiti d'un autre temps s'étend sur une surface assez monumentale. Il serait surtout incroyablement bien conservé et représente notamment deux hommes en train de faire l'amour. Andreas Vlachopoulos, l'archéologue à l'origine de cette découverte, explique :

Les relations homosexuelles n'étaient pas tabous dans la Grèce antique, c'est connu. Mais ce graffiti... Ce n'est pas seulement le plus vieux au monde. Il montre clairement que ces deux hommes ont fait l'amour sur une longue période, soulignant l'acte sexuel sous un angle très inhabituel de l'art érotique.


 

Le site révèle également deux pénis gravés sous le nom d'un certain Dion. Selon Andreas Vlachopoulos:

Cela fait sans doute allusion au fait que Dion se livrait aux mêmes pratiques [évoquées ci-dessus].


 

Les inscriptions ont été gravées avec beaucoup de dextérité ce qui est une preuve, toujours selon l'archéologue, que les philosophes, les historiens ou les savants n'avaient pas l'apanage de l'écriture : les Grecs ordinaires aussi s'adonnaient aux subtilités de la graphie. Sans savoir que des centaines d'années plus tard, leurs grivoises gravures feraient autant parler d'eux.

 


(via Gizmodo et The Guardian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
waw
Répondre
U
gwendal
hihihi je me meurs de rire .
Répondre
I
Ouais mais l'homosexualité et la pédophilie sont les bases de la société patriarcales Grecques...rien d'étonnant!
Répondre
G
1 graffiti et les scientifiques en concluent que c'était une pratique répandue...
Que penser, alors, des "nique ta mère" qu'on trouve abondament sur des murs de cités en france?
Les scientifiques de demain, s'ils ne retrouvent pas un peu de bon sens, conclueront sans nul doute que niquer sa propre mère était une pratique courante au 20è et 21è siècle après J-C., lol
...en fait, non, PAS LOL du tout!
Répondre
L
Dehors le Lgbt !
G
Il y a une différence entre "exister" et "être une pratique courante"...ce qui est sous-entendu dans l'article comme pouvant être une norme à cette époque.
T
Donc l'homosexualité n'a jamais existé à l'époque antique ?
U
je crois surtout que c'est de la pub pour relancer l'homosexualité , il est certain que durant la préhistoire les hominidés en usaient .
mais ce qui attire mon attention , c'est juste que nous sommes tous en plein dans la politique LGBT qui voudrait nous obliger à sauter le pas " à ceux qui s'ignoraient homo "
oui je pense que cela est de la pure propagande .
Répondre
M
Et toi de la pure bêtise la plus intolérante qui soit, ton message en est la reflet, en plus d'avoir l'invective facile et le goût prononcé des raccourcis moisis et usés jusqu'à la trame.

"homophobie par ci, homophobie par là" ça commence à bien faire ces conneries! Suivant ta bonne mentalité de fascho t'as qu'à dégager toi-même si t'es pas contant d'entendre des avis autres que les "tiens"!
L
Les LGBT n'existent pas ! Seuls les lobbies Juifs et FM existent !
T
Et vous de la pure homophobie. Dehors le fasciste.
É
Dion ?
Céline ???
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents