Il existe bel et bien des moyens pour conserver les photos et vidéos qui ont été postées sur le réseau.
Snapchat
Photo:
Le 4 janvier 2016, deux jeunes d'une vingtaine d'années ont été arrêtés à Perpignan pour la diffusion d'une vidéo de viol présumé sur les réseaux sociaux. Ce sont des internautes qui, choqués par cette vidéo d’un peu moins de cinq minutes qui circulait sur les réseaux sociaux, ont prévenu les autorités. Ces images avaient d’abord été diffusées sur Snapchat, avant de "fuiter" sur Facebook
La théorie... et la pratique
Sur Snapchat, la fameuse application de partage de photos éphémères, le concept est simple : vous capturez une photo ou une vidéo, vous y ajoutez un message, avant de la partager. Quand le destinataire ouvre votre message, il dispose de dix secondes pour le regarder. Ensuite, la photo ou la vidéo s'autodétruit, en ne laissant aucune trace dans le téléphone de vos amis. Vous pouvez bien faire une copie de l'image avec une capture d'écran, mais l'émissaire de la photo ou de la vidéo sera au courant.
C’est probablement ce qui a poussé les violeurs à choisir cet outil, où sont vues plus de cinq milliards de vidéos chaque jour. Mais ça, c'est la théorie. Ils auraient dû savoir qu’il existe de nombreuses solutions pour conserver des contenus diffusés sur Snapchat.
/http%3A%2F%2Fwww.metronews.fr%2F%2815.14%29%2Ftemplates%2Fv3%2Fimg%2Ficons%2FMail-envelope.png)
Commenter cet article