Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


JAMES WEBB : Le plus grand télescope spatial au monde, 100 fois plus puissant qu’Hubble, est prêt !

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Novembre 2016, 18:23pm

Catégories : #Espace

construction james webb télescope spatial

Le télescope spatial James Webb promet d’être 100 fois plus puissant que son prédécesseur, le télescope spatial Hubble. Ce nouveau télescope spatial permettra de remonter le temps jusqu’à la naissance des premières galaxies ! Son lancement est prévu pour 2018 et sa construction vient de prendre fin.

 

En 2015, le télescope spatial Hubble fêtait ses 25 ans : ce-dernier a totalement révolutionné l’astronomie et a contribué à de nombreuses découvertes au fil des années. Sa retraite est cependant prévue pour 2018, et c’est le télescope spatial James Webb (James Webb Space Telescope, JWST) qui prendra la relève. Il s’agira alors du plus grand et du plus puissant télescope spatial jamais construit. Il sera jusqu’à 100 fois plus puissant qu’Hubble.

Mercredi dernier, le 2 novembre 2016, l’administrateur de la NASA Charles Golden a annoncé la nouvelle : la construction du JWST est terminée et les tests vérifiant son bon fonctionnement vont commencer. Dès son lancement en 2018, il est notamment prévu que le télescope spatial analyse l’histoire de l’Univers encore plus en profondeur que son prédécesseur, remontant jusqu’à 300 millions d’années après le Big Bang.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents