Il est vraiment important de rester toujours bien hydraté et de boire beaucoup d’eau. Afin d’éviter d’acheter une nouvelle bouteille d’eau chaque jour, beaucoup de gens remplissent celles qu’ils ont déjà. En réalité, cela peut être dangereux pour notre santé de réutiliser une bouteille en plastique.

Le problème est que quand nous remplissons les bouteilles de nouveau, nous ne les lavons pas, mais nous les rinçons simplement. En conséquence, les bactéries qui se trouvent dans la bouteille continuent de se multiplier. Lors d’une étude publiée dans la Revue canadienne de santé, on a examiné 76 échantillons de bouteilles d’eau utilisées par les élèves. Les résultats ont montré que plus de deux tiers des échantillons avaient un niveau de bactéries supérieur aux normes admissibles.
Une autre étude menée par KLTV News et le Centre de santé de l’Université de Texas a examiné les bouteilles d’eau qui étaient réutilisées pendant une semaine seulement. Les résultats ont montré que les bouteilles contenaient beaucoup de bactéries à l’intérieur. Ces bactéries pourraient rendre les personnes malades et causer des intoxications alimentaires, une nausée, des vomissements et une diarrhée. De plus, quand il fait chaud et que la bouteille n’est pas fraîche, les produits chimiques du plastique peuvent se retrouver dans l’eau, ce qui est aussi très dangereux.