Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Produits laitiers: un rhumatologue de Grenoble conseille de tout arrêter

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 5 Décembre 2017, 07:24am

Catégories : #Santé

Pour ne plus avoir des tendinites, arthrites, sciatiques, ostéoporose, le Docteur Poinsignon recommande d’arrêter les produits laitiers, presque toutes les céréales, et la cuisson à haute température. Il recommande également le retour à une « diététique ancestrale ».

Dans le petit déjeuner du Docteur Poinsignon, il n’y a aucun produit laitier ils sont bannis. Pour ce rhumatologue de Grenoble, le lait animal, de vache en particulier, ne serait pas adapté à notre espèce. Il serait tout à fait inutile voire dangereux pour l’être humain.

Jean-Pierre Poinsignon assure que le  calcium laitier est un mythe créé par l’industrie. En revanche, les très nombreuses protéines de croissance contenues dans le lait de la vache encrasseraient notre système immunitaire et pourraient participer au développement de certains cancers chez l’homme.

 

En plus des produits laitiers, le Dr Poinsignon bannit aussi les céréales « modernes ». Le blé serait devenu « un monstre génétique » indigeste à cause des sélections et manipulations humaines. Le riz en revanche retournerait toujours à sa forme d’origine. Enfin, le rhumatologue bannit les cuissons à « haute température », c’est à dire au dessus de 110 degrés.

Trop cuire tuerait les vitamines, et engendrerait des combinaisons de molécules inassimilables par notre organisme, les « molécules de Maillard ».

Jean-Pierre Poinsignon conseille donc le retour à une « diététique ancestrale« , c’est à dire avant l’élevage, avant l’agriculture, avant le feu! Le rhumatologue s’inscrit ainsi dans la continuité des travaux des Docteurs Kousmine et Seignalet.

produits laitiers
Le petit déjeuner du Docteur Poinsignon

Le Dr Poinsignon s’interroge  sur les dérives de notre alimentation moderne. Mais il n’a, à ce jour, publié aucun article scientifique dans les revues de référence qui lui permettraient d’être vraiment reconnu par ses pairs. Apparemment, sa méthode « miracle » a donné des résultats intéressants sur plusieurs de ses patients souffrant de divers troubles rhumatismaux.

Ses recommandations sont-elles généralisables?

En aucun cas, d’après Serge Halimi, Professeur de Nutrition au CHU de Grenoble depuis 30 ans. Pour ce spécialiste, on ne peut imposer aucun modèle alimentaire, quel qu’il soit, à toute l’espèce humaine.

Et la peur (de mal manger) peut même s’avérer contre-productive.Un seul conseil pour finir: avant de vous lancer dans le dernier régime à la mode, prenez tout le temps nécessaire pour vous renseigner auprès de plusieurs médecins spécialistes de la question! Un régime inadapté à votre corps peut être dangereux pour votre santé.

Notre avis : Ne soyons pas extrémistes., ne tombons pas dans ce travers consistant à brûler ce que nous avons adoré. Comme dans tous les domaines, la sagesse et la Vérité conduisent à la mesure. TOUS les produits laitiers ne sont pas TOUS mauvais, leur usage doit être simplement mesuré. !

Source produits laitiers: un rhumatologue de Grenoble conseille de tout arrêter :  France 3 région

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tom REC 08/12/2017 00:41

Encore un qui va écrire un livre en noyant le consommateur dans un savant mélange de vrai et de faux...
C'est vrai que le blé actuel a été hyper modifié depuis des lustres au point qu'il n'est pas certain qu'il puissent encore en exister un qui ne soit pas issu d'un OGM... Mais aucun médecin n'est capable de mobiliser le corps médicale et l'opinion public, pas plus que contre la merde des vaccins nationalisé par ces gouvernements à la botte des lobbys !
Le blé devrait être abandonné au profit de l'épeautre et préservé.
Le lait de vache ou autres produits laitiers pourraient être bénéfiques s'ils étaient sains, issus d'une réelle agriculture bio. Mais la viande est toute aussi contaminée par les métaux lourds, pesticides, dioxines, hormones et vaccins, etc...
Foutaises de dire que le calcium du lait n'est pas bénéfique. Ils préfèrent vendre des comprimés de calcium dont des études ont prouvés qu'ils avaient un effet contraire !
Nous sommes dans le règne de la désinformation et du fric que balancent les multinationales aux prétendus spécialistes de la médecine business...
Personnellement, je bois un litre de lait écrémé bio par jour depuis 40 ans. Bio seulement depuis 7 ans car avant c'était introuvable. J'ai banni toute les viandes de mammifères.
C'est toute la chaine alimentaire qui est frelaté mais les gens préfèrent acheter des cigarettes ou changer de téléphone portable tous les ans plutôt que de payer et sélectionner une alimentation bio en militant pour un vrai bio et non pas la merde made in UE...
Certes, la cuisson détruit les vitamines et trop cuit devient source de cancer que ce soit viande ou céréales.
Les fruits sont hyper traités jusqu'à 30 fois. Les bananes mêmes bio en provenance de l'étranger contiennent 14 pesticides interdits en France, mais les services sanitaires ferment leurs gueules !
Et le pire, l'eau, source de vie, contient plus de 10 000 produits chimiques au litre, mais surtout pas bouger voter comme des cons et manger de la merde.
Régime paléolithique qu'il dit le bougre, faudra aller cueillir et ramasser des glands, ils fourmillent à l'assemblée nationale...

Bichon 05/12/2017 21:41

Rien de bien nouveau... Il y a longtemps que le régime du Dr Seignalet sans gluten ni produits laitiers a fait ses preuves sur les maladies inflammatoires !

Le Nouveau Paradigme 06/12/2017 07:32

Rien de bien nouveau...pour vous! pas pour tous les lecteurs! en outre peu de rhumatologues proposent la suppression des produits laitiers Merci

Bichon 05/12/2017 21:41

Rien de bien nouveau... Il y a longtemps que le régime du Dr Seignalet sans gluten ni produits laitiers a fait ses preuves sur les maladies inflammatoires !

Bichon 05/12/2017 21:39

Rien de nouveau sous le soleil... Il y a longtemps que le régime du Dr Seignalet sans gluten ni produits laitiers a fait ses preuves sur les maladies inflammatoires !

Robert Pierron 05/12/2017 07:37

Les asiatiques ne buvaient pas de lait ni ne mangeaient de pain . Thé vert non sucré et riz. Résultats pas de cancer de la prostate qui ravage l occident.

Nous sommes sociaux !

Articles récents