L'oeil du 20 heures de France 2 s’est intéressé à un rapport médical troublant longtemps resté confidentiel. Autour de Druillat, un village de l'Ain, en 4 ans, 7 bébés sont nés sans bras ou sans main.
Dans un rayon de 17 kilomètres autour de Druillat, sept bébés, nés entre 2009 et 2014, sont nés sans bras ou sans main. Les médecins n’ont aucune explication. L’anomalie ne serait pas génétique, pas liée non plus à des prises de médicaments, ou de drogue, rapportent nos confrères de L'Oeil du 20 heures, deFrance 2.
Une fréquence anormale
Cette fréquence, anormale, a alerté Emmanuelle Amar,épidémiologiste. Elle travaille pour le Remera, une structure qui recense les malformations dans la région. Dans cette zone géographique, c’est 58 fois plus que la normale, selon les résultats de son enquête. “On a interrogé toutes les mères avec un questionnaire très poussé sur leurs habitudes de vie. Le seul point commun c’est que toutes ces femmes vivent en zone rurale au milieu des champs".
Fin 2014, l’épidémiologiste transmet son rapport aux autorités de santé. Deux ans plus tard, Santé Publique Francerépond en contestant la méthologie et précise : “Compte tenu de la nature du problème détecté et de ses répercussions sociétales, en termes de craintes des populations concernées, une vigilance renforcée semble nécessaire”.
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Nouveau Paradigme se dégage de toute responsabilité concernant le contenu des articles et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes
Commenter cet article