Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Foie gras : des milliers de canetons jetés à la poubelle... vivants !

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 13 Décembre 2019, 15:24pm

Catégories : #Société

Les canetons femelles sont directement jetés à la poubelle, tandis que les mâles serviront à produire du foie gras. ©L214 Éthique & Animaux

Le calvaire des canards à foie gras, révélé par une nouvelle enquête de l’association L214. Au Domaine de La Peyrouse en Dordogne, des milliers de canetons femelles sont jetées à la poubelle vivantes, les canards sont immobilisés dans des cages en métal pour le gavage, et certains reprennent conscience au moment de la saignée. Chaque année en France, 30 millions de canards sont tués pour satisfaire cette cruelle industrie. A l’approche des fêtes, Fondation 30 Millions d’Amis réclame la fin de ces pratiques abominables.

Le premier environnement de ces canetons, tout juste sortis de leur coquille ? La poubelle ! Indésirables pour l’industrie du foie-gras, les petites femelles sont jetées vivantes dans des bennes d’équarrissage. Entassées par milliers, elles y meurent de faim ou d’asphyxie… tout comme les poussins issus d’œufs non éclos au moment du tri, qui « voient le jour » dans l’obscurité. Ces images choquantes, diffusées par l’association L214, ont été tournées en octobre et novembre 2019 au Domaine de Lapeyrouse en Dordogne. Rattachée au lycée agricole de Périgueux, qui y envoie ses apprentis en formation, cette exploitation – l’une des plus importantes du département – gave chaque année 24.000 canards, dont 8.000 sont tués dans son unité d’abattoir. Le Domaine fournit également d’autres élevages français, avec 300.000 canetons vendus annuellement.

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Akilab 27/12/2019 15:03

Bravo de relayer cette information qui, parmi des centaines d'autres, témoigne de la violence et de la cruauté dont sont capables l'humanité et la civilisation industrielle. Depuis des millénaires, des humains se sont battus pour la justice et contre les violences faites à leurs semblables. Il est temps d'étendre ce combat aux autres espèces que la nôtre.

Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille.
Prôner la paix au sein de notre espèce tout en ravageant la nature et en asservissant des centaines de milliards d'êtres sensibles et pensants est une incohérence crasse.

Max Planc 14/12/2019 15:50

Ceci ne nous empêchera pas de manger du foie gras à Noël ni de la viande.
Si L214 n'est pas contente du sort réservé aux femelles elle n'a qu'a les adopter !

Max

Max Planc 14/12/2019 15:49

Ceci ne nous empêchera pas de manger du foie gras ni même de la viande.
Si L214 n'est pas contente du sort réservé aux femelles elle n'a qu'a les adopter !

Max

Max Planc 13/12/2019 17:40

Et ils s'imaginent qu'avec ces vidéos les gens ne mangeront plus de foie gras ou de viande, je suis mort de rire.
Je note que ces individus n'ont jamais le courage de montrer leur visage.

Max

Nous sommes sociaux !

Articles récents