Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La possibilité d’une pandémie au coronavirus se précise

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 25 Février 2020, 08:21am

Catégories : #Santé

L'épidémie de coronavirus originaire de Wuhan risque de devenir une pandémie, a averti le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lundi. Selon lui, la "fenêtre d'opportunité" pour endiguer la propagation du virus est en train de se refermer. Explications.

“La fenêtre d’opportunité se referme.” C'est l’avertissement lancé par Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l’Organisation mondiale de la santé, vendredi 22 février, à la communauté internationale concernant l’épidémie de coronavirus, dont le foyer se situe à Wuhan, dans le centre de la Chine. Une déclaration alarmiste d'autant plus qu'elle a été prononcée avant les nouveaux cas d’infection recensés en Italie et en Iran, ce week-end.

Afficher l’image source

Cette propagation de l'épidémie de Covid-19, qui a déjà contaminé 77 000 personnes et causé la mort de près de 2 600 dans le monde, inquiète de plus en plus. Le chercheur australien Paul Hunter, l’un des plus éminents spécialistes du nouveau coronavirus, a affirmé que “ces dernières 24 heures nous ont fortement rapprochés du point de non-retour”. Tedros Adhanom a lui-même admis, lundi, qu’il fallait “se préparer à la possibilité d’une pandémie”.

Loi des grands nombres

Ces mises en garde ont trait au moment où la transmission du virus ne peut plus être endiguée. “Au début d’une épidémie, il y a un patient zéro qui va infecter un nombre aléatoire de personnes. On calcule alors cette variable aléatoire - baptisée R0 - en fonction de ce qu’on sait. Il s’agit de la moyenne des individus contaminés par un porteur du virus. Si ce nombre est inférieur à 1, l’épidémie va rapidement s’éteindre d’elle-même. Lorsque cette variable initiale est supérieure à 1 [elle est de 2,5 pour le covid-19, NDLR], il existe un risque que l’épidémie décolle”, explique Jean-Stéphane Dhersin, directeur adjoint scientifique de l’Institut nationale des sciences mathématiques et spécialiste de la modélisation d’épidémies, contacté par France 24.

lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mehdi mountather 05/03/2020 11:29

Aux imams pas chiites en France et en Europe de lire le Coran sur l'huile d'olive et donner aux malades de coronavirus et leurs proches pour éviter la mort par coronavirus dans le Coran ALLAH dit ( Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu'aggraver la ruine des méchants.) Verset 82 Sourate 17 Al-'Isrâ le chiisme code satanique normal coronavirus en Iran.

kiff 29/02/2020 17:27

mehdi tu dit de la merde..

christian 26/02/2020 10:48

Vue l ampleur du virus le gouvernement Français et inconscient de faire venir se soir a Lyon 3000 supporters d Italie , ils verrons bien mais pour moi ils prennent de gros risques

mehdi mountather 25/02/2020 15:14

Coronavirus punition d' ALLAH aux non musulmans de se convertir a l'islam aux iraniens et aux chiites de mettre fin en chiisme dans le monde le 25.2.2020 pour éviter la mort par coronavirus et pour éviter punition éternel l'enfer.

Nous sommes sociaux !

Articles récents