Lors d'un cours d'éducation civique au lycée Aragon, à Muret, des élèves ont souhaité parler du port du voile dans l'espace public avec leur enseignante. De fil en aiguille et le débat s'intensifiant, la professeure a fini menacée à l'issue du cours. Sept personnes sont en garde-à-vue et une jeune fille de 16 ans est mise en examen.
Ce mercredi, jour d'hommage national à Samuel Paty, était frappé du sceau de la laïcité. Mais pas partout, semble-t-il, car c’est dans ce contexte que nous avons appris que près de Toulouse, une enseignante a été menacée par des élèves pour ses propos sur le voile islamique.Sept élèves ont été placé en garde-à-vue, et une jeune fille de seize ans vient d'être mise en examen pour outragesur personne dépositaire d'une mission de service public dans un établissement scolaire. Elle encourt jusqu'à 6 mois d ‘emprisonnement, après avoirviolemment protesté, menacé et insulté la professeure. Cette même enseignante qui avait évoqué la place du voile dans l'espace public, à la demande d'élèves, un débat qui a mené à des propos tels que"la charia, c'est mieux que la loi française".
la france n'a pas besoin de garder ce genre de personnages ! hormis le besoin de diviser pour mieux régner , ces personnages doivent se faire renvoyer dans leur patrie ! là , ils pourront agir comme ils entendent .
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Nouveau Paradigme se dégage de toute responsabilité concernant le contenu des articles et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes
pascal 31/10/2020 08:06
stutz 30/10/2020 13:00