Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Coronavirus : l'’Espagne veut vacciner la totalité de sa population en 2021

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Novembre 2020, 19:04pm

Catégories : #Santé

Le gouvernement a commandé 140 millions de doses, pour 47 millions d’habitants.

Touché par la pandémie de Covid-19 avant la France, le royaume d’Espagne affiche aujourd’hui un bilan pourtant (un peu) moins lourd que le nôtre : 43 668 décès ce mercredi (et 1,59 million de cas positifs) contre 50 237 décès en France (2,15 millions de porteurs du virus).

 si une proportion trop importante d’Espagnols refuse de se faire vacciner, le ministère de la Santé se réserve le droit de rendre la vaccination obligatoire, indiquaient mercredi nos confrères catalans. Le vaccin contre le Covid-19 sera en tout cas gratuit, son coût sera pris en charge à 100 % par l’État.

L’Espagne a commandé 140 millions de doses via les achats centralisés par l’Union européenne, une quantité suffisante pour vacciner 80 millions de personnes, soit davantage que sa population de 47 millions d’habitants qui recevront chacun deux doses.

L’Espagne annonce déjà une organisation dédiée : mise en place d’une logistique spécifique avec 13 000 points de vaccination répartis dans tout le pays, identification de groupes prioritaires, création d’un registre de vaccination… Des efforts réalisés pour être rapidement identifié comme "pays en capacité de vacciner dès que les doses seront disponibles", précise le ministre de la Santé. Dès le mois de janvier, croit-il savoir.

Source 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents