Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Haute autorité de santé (HAS) et stratégie vaccinale française en 5 étapes

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 30 Novembre 2020, 10:27am

Catégories : #Santé

Phase 1 : La HAS recommande de vacciner en premier lieu les personnes en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou tout autre hébergement collectif car ils représentent « un tiers des décès ». Elle recommande également de vacciner les professionnels du secteur de la santé. Un peu moins d’un million de personnes sont concernées par cette première étape, alors qu’un nombre limité de doses de vaccin seront disponibles au départ.

Phase 2 : « Dès lors qu’un nombre plus important de doses sera disponible – la HAS recommande de vacciner les personnes ayant plus de 75 ans, puis les personnes de 65 à 74 ans ayant une comorbidité, puis les autres personnes de 65-74 ans. »

Phase 3 : Elle sera consacrée aux personnes de plus de 50 ans ou de moins de 50 ans mais à risque de forme grave du fait de leurs comorbidités.

Phase 4 : L’étape aura lieu plus tardivement. Elle concernera toutes les personnes vulnérables et particulièrement exposées, notamment les travailleurs qui sont au contact du public ou encore les personnes dans un état de précarité comme les sans domicile fixe.

Phase 5 : Il s’agira de vacciner les personnes de plus de 18 ans, sans comorbidité.

La campagne de vaccination doit débuter en France à la fin de l’année 2020, au plus tard au début de l’année 2021.

LNP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents